Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS20iC
Photos
1/216
Korg MS20iC

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet une source pour connaitre les midi CC fixes sur le ms20i?

  • 63 réponses
  • 5 participants
  • 1 621 vues
  • 5 followers
1 une source pour connaitre les midi CC fixes sur le ms20i?
hello
je cherche à connaître les contrôles change du ms20i pour essayer de piloter autre chose.

rien dans le manuel si ce n'est que korg dit que si l'on change les contrôleurs dans le soft MS20, ce dernier ne sera plus reconnu par le mini clavier contrôleur. (logique)
(aucune charte midi visible et détaillée?)

j'en ai donc déduit que le ms20i doit envoyer des CC fixes. par ailleurs, dans le bundle analo, les boutons "ms20" physiques ne contrôlent qu'une partie du panneau du soft poly6 ou mono-poly

si l'on connaissait l'adressage fixe des CC on pourrait peut-être les faire correspondre avec d'autres synthés ou d'autres systèmes en les rentrant dans ces derniers?

je ne sais pas si les infos transmises par le MS20i en usb ( commandes midi de base a priori ou sysex?) sont redirigées vers midi out ou thru d'une daw ou d'une plateforme / appareil midi quelconques.

bref vous avez compris le truc de ma question.Quelqu'un s'est il déjà penché dessus...?
remerciements.

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

Afficher le premier post
11
je t'en prie... oui en effet on peut l'utiliser pour tout ce que l'on veut...

je pilote même un compreseur 1176LN de chez uad.. c'est quand meme trop top

Eric

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 00:34:46 ]

12
re....pour noctambule...:8)
j'ai aussi un sh-32 roland midifié donc (toutes commandes en façade, potards, curseurs) et tu peux piloter un tas de trucs avec. sympa ce petit échange, je vais voir ton profil du coup...:clin:
au fait que penses tu des modélisations (de leur temps) korg dans ces bundles? je viens de relire tous les avis...(ça passe le temps quand on a des insomnies et qu'on aime le matos)
les critiques récentes sont sévères parfois...moi j'utilise encore les synthés (tous; ws; M1, ms20, polysis; mono/poly- legacy cell et effets vst en host ou alone) et je trouve encore cette série très bonne pour le son. bon certains softs sont plus (+) de ma génération (et oui 57 ans)quand on a vu sortir le M1, la wavestation etc...que j'ai en hardware aussi....on a encore de bons souvenirs de cette époque et de tout le matos de fou qui débarquait à l'époque....alors ? nostalgie? peut-être? par rapport à ce qui se fait aujourd'hui...bah c'est sûr ça a évolué....mais bon j'arrive encore à trouver des sons étonnants à mettre en compo ici ou là et je trouve ça encore très inspirant parfois. bref un "papy" music à l'ancienne (avec une bonne oreille quand même) je trouve que ça sonne!

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

13
La suite de soft korg est très bonne le son y est... j’ai eu aussi un ms20 et la reproduction du désaccordante à même été implantée dans le soft... y a rien à redire.

Pour le wsad je regrette profondément que korg n’aie pas ajouter la possibilité de rentrer les signaux audio par les entrées de la carte son comme sur une vraie wavestations ....

Le M1 ben c’est la réplique parfaite... en fat la seul différence entre les originaux et leur réplique ce sont les convertisseurs D/A de l’epoque Qui donnaient une couleur supplémentaire aux machine de l’epoque... après un sy22 était en 12 bit. Alors qu’un 55 ou même un tg33 était passés en 16 bit... mais on était comme des fous devant ces machines... et si tu te souviens bien à la même époque y avait les s550.... y avait akai qui pointé le bout de son nez mais avec un son plus froid... et puis est arrivé l’esi32 de chez emu qui démocratisa le sampler de chez emu.... tous le monde n’en pouvait pas s’acheter un emax un emu3....

C’etait Un temps’ou Le synthé était roi... y avait de l’innovation.... korg a selon moi choisi la meilleure solution et la moins coûteuse ce qui est bien... le dernier Roland fait bien envie nostalgie oblige mais 1500 balles ... ça les vaux c’est sur mais une solution soft avec un contrôleur coûterai moins cher...

Le wavestate me fait bien envie aussi... tu dois te souvenir aussi du sy99 sy85 i4s! Bon ben ça ne nous rajeunit pas!
Pour le wsad je veux faire faire ça. Je vais bien trouver une bonne âme qui va maîtriser https://www.pjrc.com/midi-joystick/

korg-ms20ic-3046810.jpg

Eric

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 13:57:07 ]

14
ah bon ça me rassure...mon côté "has been" a encore le sens du bon son...:D: oui oui je connais bien toutes ces références (j'ai un tg 33 et j'ai failli acheter un sy 99 il y a peu si la personne n'avait pas changé d'avis au dernier moment...dommage. je suis allé voir ton profil ( tu as mis ton matos au secret-remarque sage décision en ces temps....) moi ça va j'habite au milieu de nulle part... mais c'était pour demander si tu n'aurais pas un synthé hardware qui te permettrait confortablement de piloter le mix vectoriel de la ws*ad que j'ai. moi je pilote les contrôles change avec le pad X/Y de mon Z1 (c'est précis tactile-le top!) ou un kaos pad qui est plus grand et qui marche très bien aussi. l'avantage du Z1 c'est qu'il a une fonction qui fige la position du doigt; l'inconvénient d'un pad c'est que lorsque l'on retire le doigt la position revient au centre. si on se déplace ailleurs la pad gardera la dernière position en permanence...bon; après c'est pas non plus l'aisance absolue d'une grosse manette.ça va faire un peu fly simulator? rire...

ce qui me chagrine le plus avec la ws/ad soft c'est qu'on peut importer des sons du hard mais pas exporter vers un ou une vraie ws (rack ou clavier) korg a mal joué la dessus en "bridant" le truc. genre exporter ses sons édités à l'écran voir des sons de cartes puisqu'elles y sont toutes (fait exprès pour ne pas gonfler les banques du hard à la revente..?après tout ce temps? idiot je trouve ou alors n'ont pas réussi à faire du sysex dans le soft? dommage bon moi j'ai soudDiver et l'édition ws est dedans....mais ceux qui ne l'ont pas pour exporter vers du hardware pour profiter des fameux convertos

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

15
ah tiens....! puisque tu parles de wavestate j'ai ouvert deux forums (très visités mais peu "alimentés..;" sur la similitude a 17 ans d'intervalle, entre l'architecture du soft Xphraze (à tort qualifié de sequenceur/synthé à boucle ,virtuel) et le wavestate. les rapprochements sont criants ...va voir mon avis sur Xphraze (introuvable aujourd'hui vsti de génie pour trois francs si sous) attention je ne suis pas actionnaire "Steinbeurk" lol

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=avisxphraze

et le sujet du forum dans la page wavestate...tu me diras ce que tu en penses..venant de ta longue expérience de musique pro, ton avis détaillé m'intéresse grandement. crdlmt.

ps :ai écouté l'extrait audio des, choeurs vocaux et solo dans un de tes softs! la claque

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

16
salut

avec un pote on devait faire un joystick pour piloter le wsad et d'autre bank de sons. mais le mec n'a plus le schema de cable du coup c'est mort on laisse tomber. y en avait pour 50 euros...
ca me rend dingue

https://www.pjrc.com/midi-joystick/

on en aurait fait deux au lieu d'un et tu aurais pu moduler dans tous les sens! dommage

en attendant je peux utiliser le gem equinox avec des fader assignables à n'importe quel cc et y en a 8 alors y a de quoi moduler, et comme tu l'as dit tu peux rester dans une position contrairement au joystick!!!


celui du wsad ne revenait pas au centre malin mr korg!!!

sinon tu peux utilise ca https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/korg/microkey2-25/prix/?from=148143

Eric

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 22:00:46 ]

17
euh pour 30€ moyenne d'occaz..pourquoi se priver. mais eh Er.. si tu as un tg 33 ou sy 22 ou 35 qui traine, je te dis que les contrôles change sont aussi les mêmes pour une WS je sais j'ai essayé et je m'en sers du fameux joystick yamaha...ça marche....à bon entendeur
je te souhaite une bonne fin de soirée....psY'a pas qu'le Z1 dans la vie même si c'est une super bécane ....dont je ne me séparerai pas...d'ailleurs je cherche un backlight neuf...

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

18
Je trouve aussi que les synthés du Korg Legacy Collection sont bons. Je dois être un vieux con, c'est vrai que tous les avis récents disent qu'ils sont bien en-dessous des U-He et compagnie :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Je trouve aussi que les synthés du Korg Legacy Collection sont bons. Je dois être un vieux con, c'est vrai que tous les avis récents disent qu'ils sont bien en-dessous des Diva, Omnisphere et compagnie :mrg:

Peut-être mais ils sont bons :oops2:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 00:24:42 ]

20
korg-ms20ic-3047328.jpg

ca change un peu non??? enfin lisible

Eric