Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 37 SL
Photos
1/145
Novation Remote 37 SL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Avec cubase et reason

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 887 vues
  • 2 followers
1 Avec cubase et reason
Bonjour,

je recherche un clavier midi pour controler Cubase et Reason et je suis tonbé sur ce remote 37 SL

peut il faire l'affaire pour ces deux logiciel ?

est il simple d'utilisations ? je ne suis pas novice en enregistrement mais je débute avec reason et j'ai peur d'acheter un clavier trop compliquer pour moi, mais en même temp il as l'air tellement complet :aime: le tous en un me plais bien dans ce clavier .

merci de vos réponses
Léo
2
Salut,
Aucun souci avec Cubase ça fonctionne bien, c'est limité mais il y a l'essentiel.

Il n'est pas compliqué à utiliser, fabriquer ses automaps est très simple mais si tu connais rien au midi il faudra se donner la peine d'apprendre et ça prends du temps.
3
Hello Ari Ara

merci pour cette réponce, j'y connais pas rien en midi mais je l'utilise plutot pour synchroniser plusieur machine entre elle et bidouiller leur sons en live, je n'ais jamais controlé de logiciel avec un clavier midi donc j'ai juste peur d'acheter un clavier chére et trop compliqué pour moi .

d'ailleur en fouillant un peu sur audiofanzine j'ai trouvé le Axiom 49 qui semble plus fais pour les débutant ( moins chére surtout ) mais qui regroupe aussi tous ce que je recherche . qu'en pense tu, Axiom 49 ou remote 37 ?
4
Ok, ben je connais pas l'axiom49 malheureusement.

Honnêtement depuis que j'ai le SL j'ai plus du tout l'envie de revenir sur un controleur classique:

L'intégration avec les logiciels grâce à l'automap est quasi parfaite une fois effectué quelques réglages.
C'est simple admettons que tu ai assigné un plugin en automap, il se créé une fenêtre supplémentaire sous l'interface du vst.
Tu cliques sur learn, tu pointes un paramètre du vst et tu tournes un potard sur le remote SL.
Le nom du paramètre s'affiche automatiquement à l'écran et dans le meilleur des cas correctement labellisé. Et voilà c'est tout! :bravo:

Et si le nom te plait pas ben tu te sers à nouveau de la fenêtre sous le VST pour renommer ton bouton, et hop l'écran du SL se met à jour.
Une fois ton template finalisé tu l'assignes par défaut à ce plugin.
Quand tu auras plusieurs plugins automaps ouverts en même temsp tu pourras choisir directement sur le SL lequel tu veux contrôler.
Et tu peux aussi passer en mode pilotage du séquenceur à tout moment et revenir sur tes plugins.

Pour ma part je l'utilise surtout pour les plugins, l'Emax, et les pan dans le séquenceur, je trouve les faders trop petit pour faire les niveaux à vrai dire.
Enfin sur une config bien préparée (8 pistes max avec des bus par exemple)
ça le fait carrément bien pour duber avec la console du séquenceur.
5
Ce n'est pas bien ce que tu fais Ari Ara, je m'étais presque décidé a choisir le axiom 49 ( d'aprés ce que j'ai lus sur audiofanzine le remote 37 est bien mieux mais trés trés chére a mon gout ) et voila que tu me donne envie ( a mourir ) de choisir le remote .

seulement voila g encor des questions ? ( et surement d'autre aprés )

qu'est ce que ces exactement :

Citation : fabriquer ses automaps

?
et cela sert à rendre le controleur et le logiciel plus simple a utiliser ensemble ces bien sa ?

peut tu m'expliquer rapidement comment on fabrique ses automaps , ( si cela est expliqué dans le manuel ne te fatigue pas car je compte l'imprimer et le lire demain au taf ( ces encor un peu les vacances )

Citation : Le nom du paramètre s'affiche automatiquement à l'écran et dans le meilleur des cas correctement labellisé



désolé mais je comprend pas ce que cela veut dire ( surtout le " correctement laballisé )

voila en faite en relisant ton message je me rend compte que je n'ais rien compris au deux dernier paragraphe mais bon sa fais peu être un peu trop d'un coup pour moi.

en tous cas merci encor pour ces precieux renseignement . :bravo:
6
J'ai pas le temps de te répondre là part contre, la suite vendredi ou samedi mais bon prends ton temps pour choisir, tu veux piloter quoi exactement dans tes logiciels ? Le SL est peut être pas nécessaire.
7
Je veut controler au maximum cubase et reason avec afin de toucher un minimum a la souris et au clavier.

d'aprés ce qu ej'ai pus lire sur un site internet qui vend ce clavier il correspond vraiement avec ces deux logiciel pour gagner du temp et pour faciliter le travail. le probleme reste que si on veut l'utiliser de facon optimal il faut faire tous ce que tu as dit avant ( ces a dire : régler l'automap, . . . )

ce que je veut avec ses enregistrer mes instruments sous cubase ( en utilisant des effet sous subase donc a controler avec le clavier ) et utiliser les instru virtuel de reasons pour gonfler mes compos ( et gérer mes instru virtuel avec le clavier ) pourvoir aussi utiliser les faders pour régler les niveaux des pistes, enfin la total, les pads pour la batterie, etc . . .

pas de osucis pour les reponse vendredi ou samedi je ne suis pas a la minute et mon chois n'ets pas encor fait .

ha oui j'oublier : impossible de trouver le manuel en pdf sur internet quelqu'un à un liens pour que je puisse y jeter un oeil ?
8
:coucou:

Le manuel est sur le site de novation. :lol:
http://www.novationmusic.com/support/user_guides/remote_sl/

Effectivement c'est écrit dans le manuel pour les automaps, si t'as une question on verra ensuite.

Citation : Et cela sert à rendre le controleur et le logiciel plus simple a utiliser ensemble ces bien sa ?


Oui voilà, l'intégration entre le séquenceur et les vst/vsti est très bonne ensuite.
C'est vraiment le gros point fort de ce controlleur midi par rapport à la concurrence.

Par contre les automaps de sonar ou cubase par exemple sont fournis tels quels et on ne peux pas les modifier.

Citation : (désolé mais je comprend pas ce que cela veut dire ( surtout le " correctement labellisé )


Ben que le nom s'affichant à l'écran corresponde bien au paramètre de ton instrument virtuel.
Il peut arriver qu'en automatisant un bouton d'un instrument virtuel, le nom affiché automatiquement sur l'écran du remote SL soit fantaisiste ou dépasse les 8 caractères affichables à l'écran, donc c'est pas obligatoirement très lisible et pratique.
9

Citation : Le manuel est sur le site de novation.


bhen la :oo: j'suis désolé j'ai cherché pourtant pas moyen de trouver, je te remercie cela va beaucoup m'aider .

Citation : Par contre les automaps de sonar ou cubase par exemple sont fournis tels quels et on ne peux pas les modifier.


tu veut dire qu'il n'y à rien a retoucher ? on branche le remote Sl et tous fonctionne parfaitement avec cubase ?

si ces bien le cas est-ce pareil avec reason ?


je me suis décidé pour le zero SL car j'ai déja un clavier maitre et j'ai un petit budget ( déja explosé par l'achat du zero sl ) mais ils ont l'air tellement bien ces controleur :aime: :aime: :aime:

merci pour des reponse en tous cas :bravo:
10

Citation : tu veut dire qu'il n'y à rien a retoucher ? on branche le remote Sl et tous fonctionne parfaitement avec cubase ?


Oui, si tu suis la procedure d'installation.

Citation : si ces bien le cas est-ce pareil avec reason ?


Je peux pas t'aider là.