Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 37 SL
Photos
1/145
Novation Remote 37 SL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Remote sl et split

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 836 vues
  • 2 followers
1 Remote sl et split
Bonjour, je me posais la question si le remote sl 37 pouvait splitter son clavier en deux pour controller deux plugins en meme temps

merci
2
Il est tout à fait possible de le faire. Mais c'est beaucoup plus puissant qu'un simple split.
Chez Novation, ils appellent ça des Zones.
Ca se passent soit dans le menu TEMPLATE (en appuyant deux fois sur le bouton) ou dans le menu GLOBAL (pareil, deux fois le bouton).
C'est le chapitre 16 du mode d'emploi (pour le SL et l'Automap 2.0).
3
Bonjour,

Désolé pour le déterrage...

J'utilise un Remote 61 SL MkII en Automap 4 avec Logic Pro 9 pour faire de la scène.
J'ai créé un projet Logic minimaliste pour chaque morceau de la playlist.

Pour certains morceaux, j'ai besoin de plusieurs "zones" pour envoyer du MIDI sur plusieurs cannaux MIDI. J'aimerais ne pas passer 3 plombes à configurer les "zones" du Remote entre deux morceaux !

D'où mes questions :
Comment faire pour que les "zones" soit automatiquement configurées au chargement d'un projet Logic ou autre DAW (sans passer par les templates, puisque j'utilise le template Automap) ? Est-ce possible via un message sysex ?
A défaut, comment passer d'une configuration de "zones" à une autre avec le moins de manipulations possible sur le Remote ?

Merci à vous,
Manu
4
Hello,

Est-ce possible, par exemple, de copier/coller le template Automap dans des templates utilisateurs et de modifier les zones de ces nouveaux templates pour pouvoir les utiliser avec Automap ?

Merci pour avis :bravo:

Manu
5
Les zones sont définis dans les templates autre qu'Automap...
En tout cas je n'ai pas vu d'alternative. Ou voir avec l'Automap MIDI :|
6
Salut et merci pour ta réponse :bravo:

J'ai contacté Novation pour avoir les documents nécessaires pour envoyer des messages sysex au Remote SL qui permettent, entre autre, de modifier les zones du template Automap. Comme ça je pourrai envoyer un sysex au chargement du projet Logic et avoir le clavier bien configuré pour chaque morceau.

Reste à potasser tout ça...

A plus,
Manu
7
Ah, je viens les infos aussi Novation t'as communiqué ça.
8
Salut,

Oui, la doc principale est accessible sur le forum Novation :
https://forum.novationmusic.com/forums/sl-mkii/midi-implementation

Mais il faut des documents supplémentaires (cités dans la doc principale) et qui ne sont fournis que sur demande. Donc, par respect pour Novation, les personnes intéressées peuvent faire leur demande via le lien suivant :
https://global.novationmusic.com/answerbase/contact

Ils sont aimables et rapides :bravo:

A plus,
Manu
9
Et il y a tout ce qu'il faut ? En tout cas, comme tu voulais ?
10
Salut,

J'avoue que n'ai fait que parcourir la doc, mais il me semble qu'il y a effectivement tout ce qu'il faut pour programmer le SL MkII en sysex MIDI.

Parcontre, je viens de voir que je suis sur le forum du SL MkI et que j'ai mis des liens pour le MkII, mais j'imagine qu'il y a la même doc pour le MkI en cherchant bien sur le forum Novation.

Pour l'instant je contourne le problème en éditant le template Automap sur le SL MkII. Je programme deux zones qui couvrent chacune tout le clavier. Chacune des zones envoie les notes sur un canal MIDI différent. Ensuite, j'édite la tessiture sur Logic pour les deux canaux MIDI. Pour le canal 1, je vais de C-2 à C3 et pour le canal 2 je vais de C#3 à C8. J'arme les deux pistes MIDI (bouton R) et c'est bon, mon clavier est partagé :8)

Mais j'avoue que ça n'est pas optimal car j'envoie les notes en doubles pour rien !

A plus,
Manu