Remote sl et split
- 12 réponses
- 3 participants
- 1 911 vues
- 2 followers
Caribouman
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2009 à 15:20:52Remote sl et split
Bonjour, je me posais la question si le remote sl 37 pouvait splitter son clavier en deux pour controller deux plugins en meme temps
merci
merci
- 1
- 2
Music'nSounds
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 26/02/2009 à 18:58:27
Il est tout à fait possible de le faire. Mais c'est beaucoup plus puissant qu'un simple split.
Chez Novation, ils appellent ça des Zones.
Ca se passent soit dans le menu TEMPLATE (en appuyant deux fois sur le bouton) ou dans le menu GLOBAL (pareil, deux fois le bouton).
C'est le chapitre 16 du mode d'emploi (pour le SL et l'Automap 2.0).
Chez Novation, ils appellent ça des Zones.
Ca se passent soit dans le menu TEMPLATE (en appuyant deux fois sur le bouton) ou dans le menu GLOBAL (pareil, deux fois le bouton).
C'est le chapitre 16 du mode d'emploi (pour le SL et l'Automap 2.0).
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/05/2014 à 16:28:23
Bonjour,
Désolé pour le déterrage...
J'utilise un Remote 61 SL MkII en Automap 4 avec Logic Pro 9 pour faire de la scène.
J'ai créé un projet Logic minimaliste pour chaque morceau de la playlist.
Pour certains morceaux, j'ai besoin de plusieurs "zones" pour envoyer du MIDI sur plusieurs cannaux MIDI. J'aimerais ne pas passer 3 plombes à configurer les "zones" du Remote entre deux morceaux !
D'où mes questions :
Comment faire pour que les "zones" soit automatiquement configurées au chargement d'un projet Logic ou autre DAW (sans passer par les templates, puisque j'utilise le template Automap) ? Est-ce possible via un message sysex ?
A défaut, comment passer d'une configuration de "zones" à une autre avec le moins de manipulations possible sur le Remote ?
Merci à vous,
Manu
Désolé pour le déterrage...
J'utilise un Remote 61 SL MkII en Automap 4 avec Logic Pro 9 pour faire de la scène.
J'ai créé un projet Logic minimaliste pour chaque morceau de la playlist.
Pour certains morceaux, j'ai besoin de plusieurs "zones" pour envoyer du MIDI sur plusieurs cannaux MIDI. J'aimerais ne pas passer 3 plombes à configurer les "zones" du Remote entre deux morceaux !
D'où mes questions :
Comment faire pour que les "zones" soit automatiquement configurées au chargement d'un projet Logic ou autre DAW (sans passer par les templates, puisque j'utilise le template Automap) ? Est-ce possible via un message sysex ?
A défaut, comment passer d'une configuration de "zones" à une autre avec le moins de manipulations possible sur le Remote ?
Merci à vous,
Manu
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/05/2014 à 10:21:31
Hello,
Est-ce possible, par exemple, de copier/coller le template Automap dans des templates utilisateurs et de modifier les zones de ces nouveaux templates pour pouvoir les utiliser avec Automap ?
Merci pour avis
Manu
Est-ce possible, par exemple, de copier/coller le template Automap dans des templates utilisateurs et de modifier les zones de ces nouveaux templates pour pouvoir les utiliser avec Automap ?
Merci pour avis
Manu
Music'nSounds
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 22/05/2014 à 17:51:30
Les zones sont définis dans les templates autre qu'Automap...
En tout cas je n'ai pas vu d'alternative. Ou voir avec l'Automap MIDI
En tout cas je n'ai pas vu d'alternative. Ou voir avec l'Automap MIDI
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/05/2014 à 11:58:43
Salut et merci pour ta réponse
J'ai contacté Novation pour avoir les documents nécessaires pour envoyer des messages sysex au Remote SL qui permettent, entre autre, de modifier les zones du template Automap. Comme ça je pourrai envoyer un sysex au chargement du projet Logic et avoir le clavier bien configuré pour chaque morceau.
Reste à potasser tout ça...
A plus,
Manu
J'ai contacté Novation pour avoir les documents nécessaires pour envoyer des messages sysex au Remote SL qui permettent, entre autre, de modifier les zones du template Automap. Comme ça je pourrai envoyer un sysex au chargement du projet Logic et avoir le clavier bien configuré pour chaque morceau.
Reste à potasser tout ça...
A plus,
Manu
Music'nSounds
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 24/05/2014 à 14:11:39
Ah, je viens les infos aussi Novation t'as communiqué ça.
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/05/2014 à 23:36:24
Salut,
Oui, la doc principale est accessible sur le forum Novation :
https://forum.novationmusic.com/forums/sl-mkii/midi-implementation
Mais il faut des documents supplémentaires (cités dans la doc principale) et qui ne sont fournis que sur demande. Donc, par respect pour Novation, les personnes intéressées peuvent faire leur demande via le lien suivant :
https://global.novationmusic.com/answerbase/contact
Ils sont aimables et rapides
A plus,
Manu
Oui, la doc principale est accessible sur le forum Novation :
https://forum.novationmusic.com/forums/sl-mkii/midi-implementation
Mais il faut des documents supplémentaires (cités dans la doc principale) et qui ne sont fournis que sur demande. Donc, par respect pour Novation, les personnes intéressées peuvent faire leur demande via le lien suivant :
https://global.novationmusic.com/answerbase/contact
Ils sont aimables et rapides
A plus,
Manu
Music'nSounds
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 28/05/2014 à 17:36:04
Et il y a tout ce qu'il faut ? En tout cas, comme tu voulais ?
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/05/2014 à 17:54:06
Salut,
J'avoue que n'ai fait que parcourir la doc, mais il me semble qu'il y a effectivement tout ce qu'il faut pour programmer le SL MkII en sysex MIDI.
Parcontre, je viens de voir que je suis sur le forum du SL MkI et que j'ai mis des liens pour le MkII, mais j'imagine qu'il y a la même doc pour le MkI en cherchant bien sur le forum Novation.
Pour l'instant je contourne le problème en éditant le template Automap sur le SL MkII. Je programme deux zones qui couvrent chacune tout le clavier. Chacune des zones envoie les notes sur un canal MIDI différent. Ensuite, j'édite la tessiture sur Logic pour les deux canaux MIDI. Pour le canal 1, je vais de C-2 à C3 et pour le canal 2 je vais de C#3 à C8. J'arme les deux pistes MIDI (bouton R) et c'est bon, mon clavier est partagé
Mais j'avoue que ça n'est pas optimal car j'envoie les notes en doubles pour rien !
A plus,
Manu
J'avoue que n'ai fait que parcourir la doc, mais il me semble qu'il y a effectivement tout ce qu'il faut pour programmer le SL MkII en sysex MIDI.
Parcontre, je viens de voir que je suis sur le forum du SL MkI et que j'ai mis des liens pour le MkII, mais j'imagine qu'il y a la même doc pour le MkI en cherchant bien sur le forum Novation.
Pour l'instant je contourne le problème en éditant le template Automap sur le SL MkII. Je programme deux zones qui couvrent chacune tout le clavier. Chacune des zones envoie les notes sur un canal MIDI différent. Ensuite, j'édite la tessiture sur Logic pour les deux canaux MIDI. Pour le canal 1, je vais de C-2 à C3 et pour le canal 2 je vais de C#3 à C8. J'arme les deux pistes MIDI (bouton R) et c'est bon, mon clavier est partagé
Mais j'avoue que ça n'est pas optimal car j'envoie les notes en doubles pour rien !
A plus,
Manu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2