Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 37 SL
Photos
1/145
Novation Remote 37 SL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet QUEL CLAVIER POUR LOGIC PRO 9?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 800 vues
  • 1 follower
1 QUEL CLAVIER POUR LOGIC PRO 9?
BONJOUR JE VOULAIS SAVOIR QUEL ETAIT LE CLAVIER MIDI LE PLUS EFFICACE ET LE PLUS SIMPLE POUR LOGIC 9,J'EN CONCLUS D'APRES LES FORUM QUE LE NOVATION REMOTE 37 SL SE POSITIONNE BIEN CAR TRES BON EN CONTROLLER ET CLAVIER MIDI INTÉGRÉ?MERCI POUR VOS CONSEILS
2
Bonjour,

La question à laquelle il faudrait déjà répondre est : un clavier MIDI pour quoi faire ?
Certains veulent un clavier basique, d'autres beaucoup de réglages, encore d'autres veulent tout configurer en automatique...
3
un clavier midi pour controler pas mal de truc dans logic
4
D'accord, mais qu'est-ce qui compte le plus : le clavier, d'avoir des contrôleurs en plus, des pads façons MPC, un toucher lourd, intégration avec un setup physique (réglages MIDI et SysEx ?).
Les Novation apportent une techno qu'ils appellent Automap et qui est sensé réglé le clavier à chaque plug-in.
Les Akai et autres M-Audio ont des produits comparables. D'autres chez Alesis sont plus "basics".
De mon point de vue, les Novation Remote SL sont les plus complets mais pas forcément les plus simples.

Si c'est juste une clavier pour jouer, alors la plupart devrait aller.
Pour choisir le bon clavier il faut savoir s'il faut des faders, potars, pads, joystick, aftertouch, encodeurs... et voir quel clavier fait ça :-p