Mpk49 + ableton live
- 33 réponses
- 19 participants
- 25 463 vues
- 20 followers
Jamy'z
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2008 à 01:15:46Mpk49 + ableton live
Bonjour à tous,
ça y est, cette semaine j'ai craqué et je me suis acheté ce magnifique clavier...
magnifique d'aspect tout d'abord, car pour le moment j'en suis à galerer pour piloter Live7 avec...d'ailleurs je ne vois pas à quoi sert le preset "LiveLite", car j'ai beau touché tous les controlleurs, rien ne bouge...
j'ai beau chercher dans les 2 manuels, je ne trouve pas les réponses aux questions suivantes : (et je pense ça peut interesser beaucoup de monde, frustré comme moi devant leur nouveau joujou !!) :
- Comment assigner les commandes de transport( rec, play...) afin de declencher Live7 depuis le MPK ?
- Comment caler l'arpegiateur du MPK sur le tempo de Live ? car quand j'appui sur la touche "Arpegiator", je n'ai plus de son
- A quoi sert le preset"Live" et comment cela se configure-t-il?
ça fait beaucoup, mais moi et les futurs acheteurs seront ravis d'avoir des reponses...
merci
ça y est, cette semaine j'ai craqué et je me suis acheté ce magnifique clavier...
magnifique d'aspect tout d'abord, car pour le moment j'en suis à galerer pour piloter Live7 avec...d'ailleurs je ne vois pas à quoi sert le preset "LiveLite", car j'ai beau touché tous les controlleurs, rien ne bouge...
j'ai beau chercher dans les 2 manuels, je ne trouve pas les réponses aux questions suivantes : (et je pense ça peut interesser beaucoup de monde, frustré comme moi devant leur nouveau joujou !!) :
- Comment assigner les commandes de transport( rec, play...) afin de declencher Live7 depuis le MPK ?
- Comment caler l'arpegiateur du MPK sur le tempo de Live ? car quand j'appui sur la touche "Arpegiator", je n'ai plus de son
- A quoi sert le preset"Live" et comment cela se configure-t-il?
ça fait beaucoup, mais moi et les futurs acheteurs seront ravis d'avoir des reponses...
merci
Jamy'z Muzik http://soundcloud.com/jamyz/sets
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/12/2008 à 14:38:19
Je suis désolé les gars de relancer ce thread mais moi aussi je viens d'acquérire le mpk49 et je travaille sous live7 , et je ne comprend rien au midi , je pensai que c'été plus simple chez moi aussi rien ne marche , de plus je n'est plus le preset live lite je les écrasé pour mettre les affectation de mon vsti "synth1" le seul qui marche , donc a priori il y'aurai pas de raison que le reste ne marche pas .La palette de transport marche pas , je n'arrive pas a utiliser la fonction midi learn pour mon autre vsti et pour les paramètres des "instrument rack" (assignation des potard du mpk49 aux boutons de macro).Un peu aide ne serait pas de refus , merci d'avance les gars.
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/01/2009 à 12:17:23
Là franchement, toutes ces fonctionnalités sont clairement décrites dans le manuel de Live et du MPK49... Ca prendrai du temps de juste les réécrire ici ...
Comme ca vite fait :
- Barre de transport : Paramètres>MPK49 Télécommande sur ON
- Midi Learn pour autre VSTi : Paramètres >MPK49 Télécommande sur ON. Petite flèche sur la représentation du Plugin, Midi Learn sur ces paramètres visibles.
Un conseil, ne pas forcement partir des presets LIVE du MPK49 mais partir d'un vierge et faire ses propres presets...
Comme ca vite fait :
- Barre de transport : Paramètres>MPK49 Télécommande sur ON
- Midi Learn pour autre VSTi : Paramètres >MPK49 Télécommande sur ON. Petite flèche sur la représentation du Plugin, Midi Learn sur ces paramètres visibles.
Un conseil, ne pas forcement partir des presets LIVE du MPK49 mais partir d'un vierge et faire ses propres presets...
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/01/2009 à 20:34:35
Moi maintenant çà marche , barre de transport , faders controlant les niveaus de chaque piste ok.Mais je n'arrive pas a faire mes propres assignations.J'ai toujours cliqué sur le triangle du vst pour faire apparaitre les paramètres , je me mets en midi learn çà devient bleu , je clic sur le paramètre que je veux assigner , puis je bouges le potar ou fader que je veux assigner et rien ne se passe , nada , la misère quoi.
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/01/2009 à 16:53:25
Paramètre> midi "in" du MPK49 activé sur ON ?
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/01/2009 à 17:32:47
Mon problème est résolu dupuis quelques jours , tout marche nickel.Je n'arrive pas encore à faire tout ce que je voudrai mais çà viendra.
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/01/2009 à 10:25:59
Peut-être explique comment tu as fait ... Ca serai sympa pour les autres.
dj-kb
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 19/03/2009 à 06:29:28
BONJOUR A TOUS JE VOULAIS SAVOIR SI QUELQU UN POURRAI M AIDER EN DETAIL CAR JE VIEN D ACHETER LE MPK49 ET IMPOSSIBLE DE LE FAIRE RECONNAITRE AVEC FL STUDIO OU REASON MERCI DE M AIDER EN M EXPLIQUANT EN DETAIL CE QUIL FAUT FAIRE SI QUELQU UN A U LE MEME PROBLEME DAILLEUR JE PENSE QUE OUI SINON QUAND JE LE BRANCHE MON PC PORTABLE LE RECONNAI MAIS SI J OUVRE FL STUDIO OU REASON IL N ARRIVE PAS A LE DETECTER SUR REASON IL ME DIT PAS DE PILOTE INSTALLER ET SUR FL STUDIO Y A RIEN DU TOUT IL S AFFICHE MEME PAS DANS INPUT ALORS MERCI A VOUS DE M AIDER CAR C TRES FUSTRANT CORDIALEMENT
Anonyme
6
19 Posté le 11/07/2009 à 02:13:56
Bonjour à tous, je voudrais savoir si les drivers du mpk49 sont reconnus et fonctionnels sous Windows Seven en USB si quelqu'un a testé.
J'ai un boitier midiman 2x2 (Midi >usb) qui ne fonctionne pas sous Seven, ni vista64 (drivers pas à jour) mais marchait jusqu'a windows xp, donc je préfère me renseigner avant, n'ayant pas le budget du studio++ merci d'avance pour vos réponses
J'ai un boitier midiman 2x2 (Midi >usb) qui ne fonctionne pas sous Seven, ni vista64 (drivers pas à jour) mais marchait jusqu'a windows xp, donc je préfère me renseigner avant, n'ayant pas le budget du studio++ merci d'avance pour vos réponses
polomix
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/10/2009 à 17:26:39
Citation de .. :
ça y est, tout marche...du coup g installé Live 6 Lite Akai Edition...là tout marchait nickel...du coup g copié le dossier "Remote script controller" de Live 6 dans Live 7 et le mpk49 est reconnu nickel, g meme la fonction Dump...c'est un plaisir de tout controller à partir du mpk...
merci beaucoup artefact37 pour ton aide...big up !
merci pour le tipsss je pense que ça va bien m'aidé...
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le mpk en créant un preset pour chaque Instruments MIDI ?
y a t il de bonnes video de demo qui pourrait me deonner des exemples d'utilisation interessants ?
cheers
P
- < Liste des sujets
- Charte