Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/707
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Mise a jour firmware mpk49

• 64 réponses
  • 27 participants
  • 20 676 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Mise a jour firmware mpk49
Bonsoir voila un lien avec la mise a jour du firmware du mpk a la version 1.05 j'ai teste et ca marche http://www.akaipro.com/contentmgr/showdetails.php/id/1124/tt/5
pour ceux qui ny arrivent pas me demander je peus vous aider voila
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectué sur système Windows 7 64

J'ai cherché deux jours pendent lesquels je me suis retrouvé dans la même situation a chercher le Firmware du MPK49. Le soucis c'est que sur le site akaïpro il n'est plus fournis. J'ai téléchargé une une version de ce fameux Firmware sur un site et toujours rien bloqué sur UPGRADE - Send Sysex!!!ou Received.

J'ai téléchargé donc la dernière version de Vyzex la 1.05 vous n'aurez pas de mal à le trouver sur le net ensuite j'ai téléchargé le Firmware qui à fonctionné chez moi parce qu'apparemment tout les firmware n'ont pas l'aire de fonctionné!!!
Le lien du Firmware en question qui fonctionne chez moi:

http://dl.dropbox.com/u/49840836/Firmware/MPK49_v2_04.zip

Ensuite:

1) Appuyez sur les 3 touches "<<", "STOP" et "REC" tout en branchant votre clavier.

2) Un message apparait "UPGRADE" "ERASE OK ? ou NO FIRMWARE" Appuyez sur enter.

3) Un nouveau message apparait "ERASING OS" puis le text "UPGRADE - Send Sysex" se fait apparaitre.

1) lancer Vyzex: cliquer sur Cancell All jusqu'à ce que la map editor apparaisse.

2) vérifier que votre midi port in out soient bien configures. Pour vérifier si tout est Ok Option=> Préférence => Instrument Setup => cliquer sur Auto sens. si vous n'avez pas de boite de dialogue qui s'ouvre c'est que votre MPK49 est reconnu.
si non dans menu MIDIIn Ports sélectionne AkaiMPK49 et # of Buffers 8 Buffer Size 2500 recommandé par d'autre tutos vu sur le net.
et dans le menu MIDI Out Ports sélectionne AkaiMPK49.

3) dans la map editor cliquer sur le bouton EXTRA, dans le cadre bleu cliquer sur FIRMWARE UPGRADE une boite de dialogue s'ouvre, cliquer sur "continue", une autre boite de dialogue s'ouvre, cliquer sur "continue to select the MPK49 Midi output port"
Une boite de dialogue s'ouvre vérifier que AkaiMPK49 est sélectionne
aller chercher le firmware 2.05 téléchargé précédemment par le lien donne plus haut cliquer sur OK l'afficheur du MPK49 passe de UPGRADE - Send Sysex à Received en même pas 15s Donne s'affiche sur l'écran du MPK49 et Vyzex se ferme. appuyer sur ENTER du clavier qui redémarre alors en version 2.04! mais ca à marché.

Si le MPK49 reste bloqué sur "UPGRADE - Send Sysex" redémarré Vyzex et recommencé sans débranché la MPK49 je n'ai pas eu besoin de la faire. Si ça ne fonctionne toujours pas peu être qu'il y à une mauvaise config sur Vysex ou autre chose. J'ai beaucoup trifouillé aussi. Bon courage en espérant que cette réponse vous à aider.

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 10:48:55 ]

12
Bonjour, en voulant updater mon firmware en suivant ce post, mon MPK49 est resté bloqué
sur "00 Upgrade 00 Receiving".
De plus le probleme est que vyzex me dit"AutoSens could not find the Akai...".
alors que je le voit bien partout dans les prot midi mais aucun ne semble fonctionner...
etrange...
Please help me !:)

Le clavier ne marche plus du coup.

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 16:46:33 ]

13
bon apres avoir esseyer quasi tout je revient a me dire que le probleme vient du midi...
impossible d'avoir un message qui me dit connecter.
Que ce soit avec vyzex ou Bome's !
14
Qulequ'un a le fichier sysex ?? il est introuvable sur le net ...
15
Tu l'as 3 messages au dessus, il faudrait peut être lire ce que les copains écrivent !!!

Sinon pour le Vyzex (V 1.0) si vous n'avez plus le CD http://www.akaipro.com/stuff/contentmgr/files/0/ff312df9d5309916a55ef4ae8e22f11f/file/vyzexmpk491p02setup.zip ;)

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 21:38:53 ]

16
Je n'ai jamais réussi à mettre la 2.04 et j'ai fini par utiliser le port midi avec une carte son pour remettre la 1.05
Pas trop fun cette petite soirée de galère
17
bonjour à tous Arthmg peu tu m expliquer comment tu a fait stppp
18
SBlarmecreative, peux-tu reuploader le firmware sur ta dropbox s'il te plait, il n'est plus valide ? J'ai tout essayé... toutes les version de Vyzex, mais aucune ne contient le fichier .Syx... aucun moyen de le trouver sur le net, tous redirigent vers Vyzex, il fonctionne très bien, seulement il ne contient pas ce fameux .syx...

Merci !

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 16:50:18 ]

19
Si une ame généreuse peut uploader le firmware ca serait cool.
Et sinon, si a quelqu'un a une idée de comment faire pour que mon ordi reconnaisse mon mpk49? (Gestionnaire des périphérique : Triangle jaune, non identifiée)
20
Après avoir restaurer mon ordi, mon mpk49 est enfin reconnu, mais maintenant le problème c'est pour mettre a jour le firmware, je reste bloquer a "Send Sysex"

Sur Vyzex, quand j'appuie sur Extra je n'ai pas ce "continue" pour pouvoir installer le firmware (que j'ai réussis a avoir, me mp si besoin : christbastide@hotmail.fr), vraiment d'aide svp