Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obligé de relancer vysex a chaque demarrage du pc

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 683 vues
  • 3 followers
1 Obligé de relancer vysex a chaque demarrage du pc
bonjour à tous j'ai un mpk 49 et a chaque fois que j'eteint mon ordi ,
quand je lance ableton au demarage je suis obliger de passer par vysex pour lui indique que'il doit faire la connection avec le mpk 49

je me suis renseigne, c 'est un probleme de pilotes je crois qui fait barrage ou de peripherique donc voila j'ai desactiver 2 peripherique que je merver pas mais faut til que je les desinstalle pour voir ...
quand je redemarre le pc et que jai fait la manip (vyzex avant) ca marche nikel ...

c'est vraiment quand j'eteint le pc et que je le rallume que ca foire et dans vysex ca me marque ca ! :

can't open midi our port akai mpk 49
driver may already be in use

donc c'est bien un probleme de conflit de pilote ou de peripherique mais savoir lequel ?!

une idee ? merci et @ bientot :lol:
2
Salut
Citation :
donc c'est bien un probleme de conflit de pilote ou de peripherique mais savoir lequel ?!

Je sais que les pilotes de webcam logitech font des conflits avec le Mpk.
Fait quelques recherches, tu devrai trouver.
Bon courage.
3
oui c'est ce qu'il parait mais moi ma webcam c'est ecrit hp webcam donc ce n'est pas une logitech non ? a essayer ...
Et je dois allez dans quoi pour desactiver le pilote le plus simple serait le gestionnaire de peripheriques si j'ai bien compris merci de m'aider c'est cool


ah oui je precise j'ai acheter par contre une souris logitech pense tu que ca peut venir de la ++
4
Pour la sourie, je ne crois pas, mais regarde quand même.
Je te mets un traduction en Français fait par Google en automatique
Attention fais une sauvegarde du registre avant.



Traduction (anglais > français)Afficher en écriture latine
Cause probable # 1: Logitech (ou d'autres 3rd Party) USB Driver conflits

Si votre interface USB s'affiche comme USB Audio Device (sur Windows XP) et / ou ne nécessite pas de pilotes spécifiques chez le fabricant sur l'installation, ces éléments indiquent que votre interface s'appuie sur la classe USB compatible Windows driver MIDI et est donc sensible à cette problème. À notre connaissance, seule la classe Windows-compliant pilote MIDI est vulnérable à ce problème: c'est donc un problème qui peut se produire sur XP et Vista machines en fonction sur les autres périphériques USB que vous avez installée.

Si vous vous connectez votre appareil à un ordinateur exécutant Windows XP ou Vista, mais ne peut pas voir tous les ports de la région Midi Vyzor Dans le dialogue des Ports, il ya une possibilité que vous avez également Logitech (ou la société de l'autre) webcam, souris laser ou pilotes de la souris sans fil sont en conflit avec la classe USB compatible Windows pilote MIDI.

Le problème du pilote de Logitech est appelée LVUSBSTA.SYS. Voici une procédure pour reconfigurer ce pilote sur votre système Windows XP pour éviter les conflits avec la classe du pilote compatible MIDI, mais gardez à l'esprit que cela implique la modification du registre qui nécessite des soins extrêmes. Dessins Psicraft ne sera pas responsable si vous endommagez votre installation Windows tout en suivant ces instructions, en cas de doute avoir un ami qualifié d'effectuer ces étapes!

Avant de poursuivre, assurez-vous de sauvegarder le Registre, assurez-vous que vous savez comment le restaurer en cas de problème. Voir http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb; EN-US; 256986 (Microsoft Knowledge Base article 256986) pour plus d'information.

Étapes 3-6 sont facultatives, et sont pour votre sécurité.

1. Cliquez sur le menu Démarrer, puis sélectionnez Exécuter.

2. Tapez regedit et cliquez sur OK.

3. Cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez Exporter.

4. Définir le répertoire où vous sauvegardez le fichier de Registre sur votre Bureau.

5. Tapez un nom pour le fichier, vérifiez que Tous est sélectionné.

6. Cliquez sur Enregistrer, et vérifiez qu'il a créé un fichier de sauvegarde sur votre bureau.

7. Accédez à la clé suivante:
HKEY LOCAL MACHINE / SYSTEM / CurrentControlSet / Control / Class / (6BDD1FC6-810F-11DO-BEC7-08002BE2092F)

8. Cliquez sur cette clé et supprimer le "LowerFilters" item.

9. Accédez à la clé folllowing:
HKEY LOCAL MACHINE / SYSTEM / CurrentControlSet / Control / Class / (6BDD1FC5-810F-11DO-BEC7-08002BE2092F)

10. Cliquez sur cette clé et supprimer le "UpperFilters" item.

11. Retour à la racine de HKEY LOCAL / MACHINE / SYSTEM / CurrentControlSet / Control / Class /

12. Lancez une recherche (Ctrl-F avec l'option de recherche dans "Données") et tapez "LVUSBSTA". Tout moment
ceci se trouve dans le "Panneau de classe /« zone du registre, supprimer uniquement le "LowerFilters" item
(qui est le cas LVUSBSTA sera trouvé).

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 18:35:45 ]

5
merci mais ce n'est pas ca je suis vraiment desempare ...
6
Slt, vas dans le gestionnaire reseau, et supprime toute l arborescence usb. Il sagit ait de tout desinstaller ce qui est usb, controleur compris . Avant cela debranche tout ce qui est branche en usb sauf clavier et souris eventuellement.
Ferme windows et pc suite a ces suppressions
Relance pc. Attendre un peu suivant la capa de ta machine, pour laissser le temps a windows de tout reinstaller.
Verifie que tout. Soit reinstalle par plug play

Rebranche ensuite ton clavier midi usb , fait un test.
Eteindre pc rallumer
refaire test
Si c est bon, rebrancher autres periph usb, refaire test. Eteindree rallumer re verifier etc..
Si pbm refaire tout ci dessus mais rebranche un a un et reboot a cahque nouvelle connexion usb periph ajoute



Aussi sur un pc il y a plusieurs controleur usb enfin souvent
Regarde sur quel controleur usb est branche clavier et tente de le mett sur un autre

Verifie aussi les proprietes des controleurs et materiels branches , ouper mise en veille etc....

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 12:28:07 ]

7
re
j'ai fait comme tu m'a dit en desinstallante tout mais il me reinstalle tous les peripheriques automatiquement meme en enlevant la protection du systeme et je met choisir manuellement linstallation des pilotes n'ya til pas une parade pour empecher cela comme ca je teste un par un meme si je sens que ca va etre galere :(

ca commence a devenir vraiment embetant faudrait limite que j'appele un informaticien lol
8
oui tu désactives les périphériques ainsi ils restent off et pas montés en mémoire (drivers)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****