Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Akai Max49

• 43 réponses
  • 25 participants
  • 14 473 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Akai Max49
Akai présentera à partir de demain au NAMM Show 2012 son nouveau clavier contrôleur USB/MIDI/CV Max49.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En un seul mot "génial" (sauf le design pour ma part)
3

pas mal du tout ! par contre le rouge .... berk

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

4
Ca a l'air deux fois mieux que les Maudio pour deux fois plus cher :aime:

A voir la qualité du toucher mais sinon, hors la couleur à la clavia, c'est super.

5
Namm 2012 c'est l'année analogique , et puis pondre un clavier midi avec des connectiques CV aujourd'hui c'est plutôt rassurant et je pense que les proprios de modulaire devraient d'autant plus apprécier .

Sinon ... la couleur , y aura d'autres choix :??: ?
6
Je rigole bien en voyant qu'il y a des squatteur de news orientées analo!
Oui effectivement tu as décidément bien raison! " 2012=analo " lu sur un autre sujet prend tout son sens... ;)
7
Citation :
Je rigole bien en voyant qu'il y a des squatteur de news orientées analo!

Ben kwa les amateurs d'analo vont pas aboyer quand des VSTistes leurs rendent une tit visite...
C'est quoi cet ostracisme , mhhh!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

8
J'en oublie le sujet, ils peuvent pas y mettre un Miniak tant qu'à faire, et c'est vrai que ce rouge pousse pas à se mettre au vert!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

9
Mouarf... sortie 1x Cv, 1x gate... va pas aller loin avec cela.
Expert sleeper my love!
Et si les pads sont de la même qualité que sur le mpk49, caca beurk!

10
Je me souviens d'ou vient ce rouge, de chez CME! La qualité aussi...

transmission-soundcloud

11
Ouh la couleur!! C'est les nordiques qui vont pas aimer!
12
Un clin d'oeil a ceux qui veulent le module clavia drum!!!
13
Pour les pads, on dirait plutôt qu'ils ont repris les mêmes que sur les LPD8.

Perso je suis pas allergique à la couleur...
14

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 18:26:26 ]

15
"Contrôles MPC Swing, Note Repeat et Full Level et contrôles de transport pour les pads"

question évidemment prématurée, mais à priori, pensez vous que le swing "à la MPC" pourra contrôler le groove du seq et de l'arp ?
(pas que en midi via leur soft, mais bien sur le midi out ou le CV/gate ?)
16
Merci pour la video.

Je maintiens que je le trouve pas vilain.
Par contre les faders sensitifs, je suis pas convaincu.
17
Les faders sensitifs, si ils sont comme sur mon Tempest, je pense que ça peux franchement le faire. La couleur je m'en b….
Même si je suis d'accord avec ctujoao, car moi aussi j'aime mon Expert Sleepers ES3, je ne suis pas contre un clavier avec sorties CV Gate et un arpegiateur. Pour l'instant j'utilise mon v-synth mais je n'aime pas trop le baladé (il pèse son poid).

Visual & Sound design

www.inskt.com

18
Pas de modèle 61 touches?
19
çà à l'air pas mal du tout .....ils ont trouvé la parade aux faders automatisés (et donc chers !)

Reste a voir la reponse de novation , qui avec son automap est bien plus puissant niveau mapping , mais le reste ...pas terrible ...
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
20
Les faders tactiles m'intéressent beaucoup si ça répond correctement.
Jusqu'à present la parade aux faders motorisés étaient les encodeurs sans fin.
Là si ça marche bien, c'est plus "visuel".
J'envisageai l'achat futur d'un MPK61, ... vais peut-être attendre un MAX61 ???
21
C'est pas faux. C'est vrai que ça permet d'avoir du motorisé à bon compte...
Reste à voir la "finesse" que ça permet d'obtenir.
22
23
C clavier est pour moi, je cherchais un clavier de ce type et je comptais prendre le précédent model akai, trop bien. un petit launchpad et c nickel !
24
le plus important pour moi, c'est le step sequencer integré... si un mode TR like existe alors la ca peut etre super
25
Citation de ipm :
le plus important pour moi, c'est le step sequencer integré... si un mode TR like existe alors la ca peut etre super

Carrément !

Quelqu'un a-til une idée de la date de sortie ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html