Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Max49
Photos
1/118
Akai Professional Max49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional

Prix public US : $479 incl. VAT

Question sur les PADS

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 119 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur les PADS
Bonjour,
Je possède actuellement un mpk 49, et ce qui me gène particulièrement avec, c'est la "dureté" des pads... Médiocre pour faire de la percu en live! (sa m'apprendra à acheter sans tester:furieux:).

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait pu tester le max49, dans l'objectif de faire de la percu avec?
Sont t-ils plus "mous" avec un touché plus "sensible" ?

Si ce n'est pas le cas, connaissez vous un clavier midi qui remplirait les même fonctions que le mk49 mais avec des pads sensibles et "mous" pour la percussion au doigts?

Merci d’avance les amis.

https://soundcloud.com/lanimalanas

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 07:38:04 ]

2
salut ,
J'ai le max 49 et j'en suis très content. Pour ta question les pads ont une bonne réponse et sont bien . C'est les mêmes que tous ceux de la nouvelle ligne akai , mais en version plus petite.
Perso j'ai ma mpc que j'utilise pour les pads mais j'ai fait des drums en midi avec le max et ca a bien marché.

Pour la sensibilité je les trouves entre le mpd et maschine , possibilité de trig tes sons pas mal rapidement , mais question d'habitude et de taille je préfère énormément ceux de ma mpc.

Ils me servent généralement avec mes sampleurs rack pour ne pas avoir a changer de machine et de cable midi entre le clavier et les pads :)

As tu essayé de rajouter un petit carton sous tes pads ? technique utilisée sur les mpc aussi pour accroitre la sensibilité

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 00:34:41 ]

3
Hey merci pour ta réponse !!
Je ne jamais essayé de mettre un bout de carton sous les pads, je ne savais même pas que c'était possible ^^!
A essayer, qqlqun l'a déjà fait ?

https://soundcloud.com/lanimalanas