Sujet de la discussionPosté le 21/11/2012 à 10:47:28Synthé (Utilisation DJ Live + Compo) / Clavier maître
Bonjour à tous,
Je suis novice en synthé et je souhaiterais avoir vos avis sur la situation suivante :
Style d'utilisation:
* Agrémenter des mix (House electro), apporter une touche d'originalité, de personnalisation grâce à un appareil, style sampler, boîte à effets, ou synthé (le dernier cas serait celui qui offre le plus de possibilité, raison de mon choix). Utilisation "live" majoritairement, peut-être un peu de compo si je fais le pas.
Style de produit & budget:
* On m'a conseillé de prendre un clavier maître, ce qui me permettra d'importer mes propres sons et de limiter mon budget (150 à 250€) (+ si coup de coeur).
2 références sont actuellement en bataille
Le Venom de M-Audio (195€)
=> On me le recommande pour les possibilités de sons, de traitements.
Le Synthstation 49 d'Akai (215€)
=> Il m'intéresse car équipé de pads, sa station pour iPad.
Mes questions :
Connaissez-vous ces références? Conviendrait-elle à l'utilisation? Y-a-t-il des produits plus accès utilisation DJ?
Merci beaucoup, bonne journée.
threads
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/01/2013 à 10:25:54
En fait , un clavier maître ne te permet pas d'importer tes propres sons : il te permet seulement de contrôler une application (ou un matériel) dans lequel tu as tes sons.
Je pense que le logiciel "Live" d'Ableton est adapté à ce que tu cherches parce qu'il permet à la fois :
- de faire des mixes de DJ,
- de jouer des sons/samples par dessus,
- de créer des rythmiques et mélodies par dessus.
Tu peux contrôler ce logiciel avec un clavier maître. Par exemple, je pense que l'Edirol PCR 300 (https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/edirol/Pcr-300/avis/ ) te sera utile car il a :
- un cross fader (pour mixer les morceaux),
- des touches et des pads pour jouer/enregistrer des rythmes et mélodies en live,
- plein de boutons à assigner comme tu veux pour controler le volume des pistes, les effets, etc.
Bon, en même temps ton message date de Novembre donc tu as sûrement trouvé une solution depuis. Dis-nous laquelle si c'est le cas