Sujet de la discussionPosté le 21/11/2012 à 10:47:28Synthé (Utilisation DJ Live + Compo) / Clavier maître
Bonjour à tous,
Je suis novice en synthé et je souhaiterais avoir vos avis sur la situation suivante :
Style d'utilisation:
* Agrémenter des mix (House electro), apporter une touche d'originalité, de personnalisation grâce à un appareil, style sampler, boîte à effets, ou synthé (le dernier cas serait celui qui offre le plus de possibilité, raison de mon choix). Utilisation "live" majoritairement, peut-être un peu de compo si je fais le pas.
Style de produit & budget:
* On m'a conseillé de prendre un clavier maître, ce qui me permettra d'importer mes propres sons et de limiter mon budget (150 à 250€) (+ si coup de coeur).
2 références sont actuellement en bataille
Le Venom de M-Audio (195€)
=> On me le recommande pour les possibilités de sons, de traitements.
Le Synthstation 49 d'Akai (215€)
=> Il m'intéresse car équipé de pads, sa station pour iPad.
Mes questions :
Connaissez-vous ces références? Conviendrait-elle à l'utilisation? Y-a-t-il des produits plus accès utilisation DJ?
Merci beaucoup, bonne journée.
threads
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/01/2013 à 10:25:54
En fait , un clavier maître ne te permet pas d'importer tes propres sons : il te permet seulement de contrôler une application (ou un matériel) dans lequel tu as tes sons.
Je pense que le logiciel "Live" d'Ableton est adapté à ce que tu cherches parce qu'il permet à la fois :
- de faire des mixes de DJ,
- de jouer des sons/samples par dessus,
- de créer des rythmiques et mélodies par dessus.
Tu peux contrôler ce logiciel avec un clavier maître. Par exemple, je pense que l'Edirol PCR 300 (https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/edirol/Pcr-300/avis/ ) te sera utile car il a :
- un cross fader (pour mixer les morceaux),
- des touches et des pads pour jouer/enregistrer des rythmes et mélodies en live,