Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec le Q49...

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 4 265 vues
  • 6 followers
1 Problème avec le Q49...

icon_police.gif 

J'ai pas de chance avec mon matos midi ou alors c'est que je suis une vraie brêle...

Toujours est-il qu'étant possesseur d'un expandeur Sonic Cell et de Pro tools, je me suis dit que l'achat d'un clavier maître me permettrait de rentrer plus rapidement des données midi, et enregistrer en audio avec des sons sympas...

Seulement voilà, je m'aarrache déjà les cheveux avec ce clavier, j'ai une latence monstrueuse, même en ne l'utilisant qu'avec le sonic cell ou qu'avec ma Mbox 2 sans sonic cell (c'est donc le clavier qui semble en cause).

Je me suis demandé si ce n'était pas un réglage de l'attaque qui étaait en cause, que dalle! Le mode d'emploi est plus que sommaire et Alesis a l'air de se satisfaire d'avoir un produit si merveilleux.

Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il y a une manip'?

A+,

 

Martincoltrane

L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
2

salut,

à priori la latence ne vient pas de ton clavier, mais plutôt de tes réglages de carte son et/ou de protools.

ouvre protools et regarde dans les réglages, tu dois avoir quelque part "buffer size".

baisse la valeur de ces buffers, cela diminuera la latence.

après, plus tu les baisses, plus cela demande de ressources à ton ordi, donc il faut trouver un juste milieu.

essaie 512, puis 256, et écoute si la latence est acceptable...

je ne connais pas protools car je bosse sur samplitude, mais c'est un type de réglages commun à tous les séquenceurs.

 

sinon, niveau construction/solidité/toucher, il est comment ce petit alesis?

https://jpmoget.wixsite.com/jeanpascalmoget

www.youtube.com/TheMrJeanPapa

3

bonne question !!! car j'hésite entre une M AUDIO keystation 49 et l'alesis Q49

4

Sur Protools, va dans playback engine et baisse le nombre de samples (H/W Buffer Size).

Je fais ça pour enregistrer le chant. Après tu le remets ;) J'ai la mbox 2 mini, je baisse à 64 samples pour enregistrer. Mais pas de soucis avec mon synthé. Je compte acheter un clavier maitre et je trouve ça bizarre ton problème.

 

J'espère que ça marchera. Normalement oui.

Www.myspace.com/altess
5

Salut,  UP !

 

"sinon, niveau construction/solidité/toucher, il est comment ce petit alesis?"

 

Si quelqu'un en est propriétaire !

 

Merci

 

6

et bien après avoir résolu mon problème, il est super, solide, ergonomique, très bien

et pour le prix on aurait tort de se priver

2toki
7
Bonsoirs à toutes et a tous !
Je posséde ce clavier depuis peu, pour info le toucher n'est pas trés bon mais a ce prix, ce n'est pas trés étonnant...sinon il fait le job !
Voila je deterre ce sujet de plusieurs années si ca peut servir a quelqun qui compte en faire laquisition, c'est tant mieux.
Pour ma part je voulais le m-audio mais je nétais pas sur de sa compatibilité avec mon xp 32 bits....