Alesis QX49

Tous les avis sur Alesis QX49

3.3/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Magix FingersMagix Fingers

Simple efficace et pas cher

Alesis QX49Publié le 07/07/13 à 23:14
    1 photo
    Trés simple en plug in play donc reconnu de suite et jouable de suite

perso je ne suis pas pianiste ni arrangeur mais pour moi il est le compagnon idéal pour mes compos et surtout le complément qui manquait à mon petit studio d'enregistrement

globalement tres bon pour ce que j'en fait et surtout répond à mes attentes sans prise de tête on branche on attribut un son et on joue
    Qualité plastique robuste et fiable avec une jouabilité correcte

Musicalement
  • IdroxideIdroxide

Satisfaisant pour mon usage

Alesis QX49Publié le 23/04/13 à 15:22
    J'avais besoin de petit clavier pour Ableton, je n'avais pas trop de moyen, je me suis alors tourné vers ce modèle.

Le toucher du clavier est correct, je n'ai pas vraiment d’expérience d'autres claviers ! Il est parfait pour l'utilisation que j'en fait, c'est à faire les notes MIDI, et les différents potars pour contrôler mes pistes. Pas besoin de lire le manuel pour ce que j'en fait :D

Je l'utilise depuis environ 5 mois et j'en suis satisfait.
  • 2h2o2h2o

Pas convaincu

Alesis QX49Publié le 13/11/12 à 00:50
    Je voulais un petit clavier maitre midi et c'était le seul de dispo chez le vendeur du coin.
    Acheté fin 2011 pour 140€
    clavier 49 touches, 4 pads, des faders, des potards, des touches de transport (Rec, play ect).
    Alimenté par USB ou par transfo (non compris) Grrrr
    Midi via USB ou sortis Midi, possibilité de rajouté une pédale.

Qualité pas top, le plastoque bouge quand on tapote les pads, les touches de contrôles sont trop durs et pas facile à déclencher. Les Faders sont ridicules.
    Alesis propose sur son site un control map uniquement pour Ableton et Cubase.
    Le mien a tout juste un an et 3 ressorts de rappel de 3 touches grincent déjà.
    Les fonctionnalités avancée…
    Acheté fin 2011 pour 140€
    Alimenté par USB ou par transfo (non compris) Grrrr
    Midi via USB ou sortis Midi, possibilité de rajouté une pédale.

Alesis propose sur son site un control map uniquement pour Ableton et Cubase.
    Le mien a tout juste un an et 3 ressorts de rappel de 3 touches grincent déjà.
    Les fonctionnalités avancées ne sont pas clair sur ce petit écran, c'est fastidieux.

Je vais pas épilogué, je suis déçus, j'aurais préféré moins de fioritures et une meilleure qualité.
    Je ne referai pas ce choix, je trouve le prix bien cher pour ce que c'est.