Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis V49
Photos
1/124
Alesis V49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Alesis appartenant à la série V Series

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Alesis V49 : comment désactiver les fonctions d'origine des switches? (HEEEELP)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
1 Alesis V49 : comment désactiver les fonctions d'origine des switches? (HEEEELP)
Bonjour
J'ai fait récemment l'acquisition de ce clavier maître qui fonctionne très bien.
Le gros point négatif c'est l'editor fourni par le fabricant (en téléchargement)
Il est assez clair mais alors la sauvegarde des presets est assez hasardeuse.
Bref, je suis arrivé à mes fins (en galérant bien comme il faut)
J'ai un problème, visiblement rencontré par beaucoup d'utilisateurs de ce produit si on en croit les pages de forum Alesis censés nous aider...
Voici le souci : d'origine les switches 3 et 4 ont une fonction qui change le canal MIDI du clavier.
Or, pour une raison qui serait un peu longue à expliquer, ça met dedans tout mon setup.
Mes switches sont attribués à des changements de banques de son (dans Reaper), je l'ai édité comme ça via le DAW lui-même (après avoir attribué à chaque switch un CC neutre sans mission particulière que d'envoyer un message, pour éviter que ça n'intervienne sur d'autres paramètres)
Mes les fonctions de changement de canal midi me mettent dedans car le clavier change de canal et je n'ai plus de son - je suis obligé dans mon instal de rester sur un canal précis pour le clavier (1 en l'occurrence)
L'editor ne permet pas de désactiver ça, visiblement c'est dans le hardware...
Quelqu'un aurait-il une idée? Alesis ne répond à aucun mail, idem sur le forum (enfin si, ils répondent d'utiliser l'editor ... ce qui ne change rien puisque à aucun moment le soft permet d'accéder à ça)
HEEEEELP!!!!!!!
Merci à vous!!!
2
Bonjour
Quelqu'un a-t-il trouver la solution à ce problème ?