Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/08/2018 à 19:47:43Mapping MIDI Alesis V25 sur Ableton Live.
Bonjour,
J'ai fait récemment l'aquisition d'un Alesis V25, et je n'arrive pas à assigner les encodeurs rotatifs ni même aucun autre bouton sur un intrument dans Live 8.
Le clavier semble reconnu puisqu'il envoie un signal midi pour les notes et tous les boutons + encodeurs, mais il ne s'affecte pas en MIDI lorsque j'essaie de le faire.
Il n'est pas dans la liste des périphériques de Live, j'ai donc choisi la configuration de l'Axiom 25 ( j'ai aussi testé le MPK 25, Photon 25 et autres... ) qui me semblait se rapprocher le plus de l'Alesis, en choisissant en MIDI in : MIDIIN2 et en MIDI out : MIDIOUT2. J'ai aussi essayé V25 en MIDI in et out, activé les pistes MIDI sur on dans les préférences, testé la synchro on et off, rien n'y fait. Je n'arrive pas à comprendre, quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
Merci d'avance.