Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Experience The Laboratory
Photos
1/130
Arturia Analog Experience The Laboratory

Sujet bug potards cutoff etc ...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 993 vues
  • 3 followers
1 bug potards cutoff etc ...
Bonjour a tous! Je rencontre un problème avec certains potards "cutoff par ex". Lorsque que je veux modifier les valeurs en les tournants j observe des sauts passant de 40 a 50 par ex. Ou bien j ai beau les tourner et je vois le curseur avancer au ralenti dans le logiciel. Est ce un problème hard ou software.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème.

D avance merci pour vos réponses.
2
Hello,

Moi je pencherais pour un problème de drivers ASIO.

À +
3
Salut. Bah en fait les potards ne réagissent pas avec la même dextérités c'est pourquoi je pensais plutôt à un problème hardware. Je précise que je suis sur un mac récent et que même en modifiant la taille du buffer le problème persiste.

Tous mes drivers sont a jour. Je capte pas.
4
Généralement y'a pas vraiment le cas sur du matos recent, sauf quand ils utilisent des potards de merde. C'est souvent eux qui sont en cause, au fil du temps ça s'encrasse, et lorsque sur du matos analogique ça se traduit par des crachottis dans le son, en numérique, ben...ça se traduit par des sauts de valeurs, ou un autre fonctionnement anormal selon à ce qu'ils sont assignés...donc, je te conseillerais de passer un coup de bombe nettoyante/lubrifiante des contacts du genre KF F2 dans tes potards, perso ça m'a fait revivre pas mal de machines aussi bien analogique que numériques.

Le mieux reste de démonter la machine, mais juste en enlevant les capuchons des potards puis en mettant un coup de bombe puis en tournant pas mal de fois le potard ça devrait le décrasser asser.

En espérant t'avoir aidé...(Mais perso, je penche PAS DU TOUT pour un problème de drivers...)
5
Merci pour tes conseils. Je pense également que les potards sont peut etre encrassés. Le clavier date du mois juillet, pas très vieux quand même. Je vais essayer la bombe décrassante et je vous tiendrais au courant.
6
Oui c'est vrai que c'est pas vieux, mais j'ai eu le même soucis sur un AKAI MPK49 dès son achat y'a quelques années qui faisais des sauts de valeurs, un coup de nettoyage et hop c'était reparti ;-)
7
Salut tout le monde. Alors après un ptit coup d'huile degripante sur chacuns des potars tout re-fonctionne correctement. Merci a tous pour vos tuyaux.