Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Arturia dévoile les nouveaux KeyLab Essential MK3

• 33 réponses
  • 25 participants
  • 7 985 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile les nouveaux KeyLab Essential MK3
339445.png
Le constructeur vient d'en faire l'annonce : vous pouvez désormais vous procurer la toute dernière version des KeyLab Essential 49 et 61.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Et qu'un connecteur Midi DIN ? mon KS37 a au moins IN/OUT

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

27
Citation de TC Hotrod :
Citation hairy pattern :
Citation :
c'est chinois , c'est pas cher ,faut pas trop en demander a ce prix la

Je ne vois pas le rapport avec l'ergonomie. :???:

Les chinois sont tous gauchers. :noidea:
28
Citation de Sellig 69 :
euh bof. Pas d'entrée pédale d'expression. Pas d'aftertouch... J'aime bien mon keystep 37 pour l'instant. Par contre si ils font une nouvelle version du keylab 49 ça m'interesserait. Ca va peut-être suivre d'ailleurs?

En fait la nouvelle input "Control" permet d'accepter soit du Sustain, soit de l'expression, soit du footswitch. C'est une à la fois, mais pour ce prix là c'est déjà pas mal.
Et pour l'aftertouch, pareil, dans cette gamme de prix on en trouve jamais.
29
Citation de Jo_30 :
Citation de JayBignoise :
Bien, le Keylab MK3 ne va pas tarder donc.

JayBignoise "Retenez votre achat"

Quel sont les réelles différences (hormis une qualité du clavier et quelques features) avec le Keylab Essential et le Keylab Mk ?

Par rapport au KeyLab Essential précédent, ils ont quand même mis un nouvel écran avec boutons pour une meilleure intégration dans les DAW et dans Analog Lab.
Les Pads on l'air bien mieux aussi
Et puis il est fort joli aussi :D

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 12:04:07 ]

30
@Yokiim : alors je suis d'accord il est joli (et ça compte aussi). Mais les pads par exemple parlons-en. Sur le novation launchkey mk3 qui est à peu près dans la même gamme de prix on peut assigner un accord différent sur chaque pad pour pouvoir faire une progression d'accord. La sur ce keylab essential tu peux assigner un accord, mais un seul, et après tu peux le transposer mais ça reste toujours le même. Ils auraient pu faire évoluer ça tout-de-même...
En plus sur le novation les pads ont l'aftertouch et ça c'est pas mal déjà. La je ne crois pas que les pads ont l'aftertouch (a voir). Moi j'en attendais mieux quand-même. Même si j'aime bien les produits Arturia en général.
31
Bon moi je garde mon keylab 49 mk1 construit comme un tank avec de vraies prises midi din !
Ce qui manque toujours à cette série c'est des prises cv/gate, il faudrait qu'Arturia s'y mettent ! On est beaucoup à avoir des machines hardware en cv/gate.
Le Novation SL MkIII est sur ce point beaucoup plus intéressant ! Il est certes plus cher (moins de 600 balles) mais entre la double sortie CV/Gate/Modu­la­tion et le séquen­ceur maté­riel 8 pistes ou l’ar­pé­gia­teur inté­grés, personne ne semble pouvoir s’ali­gner.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

32
Citation de giauc :
Et toujours à l’envers au niveau ergonomie…
Quand mettront t’ils les curseurs à gauche et les pads à droite ?

A l’envers par rapport à quoi ?
Heureusement le développeur chez Arturia doit être gaucher !

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

33
Quelle qualité du toucher en 49 touches ? Comme NI ?
34
Citation de Maxxou32 :
Bon moi je garde mon keylab 49 mk1 construit comme un tank avec de vraies prises midi din !
Ce qui manque toujours à cette série c'est des prises cv/gate, il faudrait qu'Arturia s'y mettent ! On est beaucoup à avoir des machines hardware en cv/gate.
Le Novation SL MkIII est sur ce point beaucoup plus intéressant ! Il est certes plus cher (moins de 600 balles) mais entre la double sortie CV/Gate/Modu­la­tion et le séquen­ceur maté­riel 8 pistes ou l’ar­pé­gia­teur inté­grés, personne ne semble pouvoir s’ali­gner.

Les prise CV gate tu les as déjà sur la gamme aux dessus: les MK2 (sans essential) mais c'est plus le même prix