réactions à la news Arturia dévoile les nouveaux KeyLab Essential MK3
- 33 réponses
- 25 participants
- 7 983 vues
- 30 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Jo_30
La vidéo est très classe
D’ailleurs Analog lab qui est montré à partir de 34secondes a subi ou va avoir droit à une nouvelle refonte
Honnêtement si je n’avais pas précommander L’Osmose (que je compte utiliser aussi en clavier maître) je l’aurai pris à coup sûr surtout avec les features du Keystep37 mélangé au Minilab.
[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 17:39:35 ]
giauc
Quand mettront t’ils les curseurs à gauche et les pads à droite ?
Actarus007
pierresilex
Les Cowboys Etanches
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
Hellmaster92
En tout cas l'intégration avec la refonte de Analog Lab a l'air trop, je vais peut-être songer à en prendre un.
Composer - Sound Designer - Mix Engineer
https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio
Sellig 69
SebAudio
Coramel
Et toujours à l’envers au niveau ergonomie…
Surtout, Quand mettront il le clavier en haut et les commandes en bas ?
(je dit ça sur le ton de la connerie, mais comme le jeu est de plus en plus secondaire sur les musiques dites actuelles, tweaker le son devenant le principal geste du musicien, c'est pas une question débile en fait)
Présentez vous sur AudioFanzine
PasBel
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 22:01:06 ]
firemongers
De même pour les pads.
Quant à Analog Lab, je vais attendre de voir si la refonte est convaincante
giauc
Citation de giauc :Et toujours à l’envers au niveau ergonomie…
Surtout, Quand mettront il le clavier en haut et les commandes en bas ?
(je dit ça sur le ton de la connerie, mais comme le jeu est de plus en plus secondaire sur les musiques dites actuelles, tweaker le son devenant le principal geste du musicien, c'est pas une question débile en fait)
Bon moi je fais surtout dans les musiques ringardes donc il me faut le clavier devant
J’utilise beaucoup les simuls b3 et les drawbars mains droite c’est pas possible. Pareil pour modifier un mix en jouant.
Pour les pads, en bon droitier que je suis, le finger drumming c’est main droite.
[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 23:48:07 ]
Leopal
hairy pattern
JayBignoise
JayBignoise "Retenez votre achat"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Gam
c'est chinois...
Tout comme 90% de l'électronique
TC Hotrod
c'est chinois , c'est pas cher ,faut pas trop en demander a ce prix la
Je ne vois pas le rapport avec l'ergonomie.
Jo_30
Bien, le Keylab MK3 ne va pas tarder donc.
JayBignoise "Retenez votre achat"
Quel sont les réelles différences (hormis une qualité du clavier et quelques features) avec le Keylab Essential et le Keylab Mk ?
Mac Sammy
Quel sont les réelles différences (hormis une qualité du clavier et quelques features) avec le Keylab Essential et le Keylab Mk ?
la connectique sur le panneau arrière qui s'est drôlement allégée si on regarde la version MkII, ça c'est une réelle vérité.
Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.
JayBignoise
Citation :Quel sont les réelles différences (hormis une qualité du clavier et quelques features) avec le Keylab Essential et le Keylab Mk ?
La connectique sur le panneau arrière qui s'est drôlement allégée si on regarde la version MkII, ça c'est une réelle vérité.
16 pads, clavier au touché proche des synthétiseurs, aftertouch (pouvons nous espérer un aftertouch polyphonique pour le MK3 ?
), la pléthore de connectiques, boitier en métal et pas tout plastoc, du vrai bois sur les flancs (peut on espérer le retour de la boiserie apparente pour son utilisateur ?), molettes en métal, des faders et potards plus qualitatifs j'imagine. Construit comme un synthé de bonne facture quoi.Par contre l'autre vérité qui m'irrite, c'est à nouveau l'absence d'un pré mappage pour Reason. C'est quoi le problème entre Arturia et Reason Studio ?
JayBignoise "Les Aféïens veulent savoir !"
Jo_30
Dernière question concernant le touché : est ce que le touché de mon Keystep 37 est plus proche du Keylab Mk que du Keylab Essential parce que je le trouve très bon pour ma part (après je ne suis pas clavieriste)
Sellig 69
SebAudio
Par contre l'autre vérité qui m'irrite, c'est à nouveau l'absence d'un pré mappage pour Reason. C'est quoi le problème entre Arturia et Reason Studio ?
En même temps, si on prend Novation qui a un mappage Reason, c’est tellement « minimaliste » (pour rester poli) que c’est presque comme si il n’y avait rien !😂
JayBignoise
Citation de JayBignoise :
Par contre l'autre vérité qui m'irrite, c'est à nouveau l'absence d'un pré mappage pour Reason. C'est quoi le problème entre Arturia et Reason Studio ?
En même temps, si on prend Novation qui a un mappage Reason, c’est tellement « minimaliste » (pour rester poli) que c’est presque comme si il n’y avait rien !😂
Excellent
Je râle mais bon j'aurai aimé qu'il n'y ait pas que Nektar avec ses Panorama P1 et P6 qui soient les seuls à fournir un mappage correct avec Reason
JayBignoise "Panorama P1 user"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2