Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-500PRO
Photos
1/75
Cakewalk A-500PRO

Sujet C'est à propos du Cakewalk A-500PRO oui ou non ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est à propos du Cakewalk A-500PRO oui ou non ?
Bonjour ou bonsoir, bref salut je vais vendre un de mes synthétiseur (car il est trop encombrant, trop lourd et il ne me convient pas par rapport a ce que je souhaite faire), c'est pour sa que j'ai vue ce magnifique synthétiseur, mais je ne suis pas encore sûr de moi et le problème c'est que je ne trouve pas de vidéo qui le test, car je suis plus sûr par des démonstrations en vidéo qu'à l'écrit (malgré que certaine réponse me donne envie comme même), donc c'étais pour savoir si quelqu'un pouvais faire une vidéo qui montre que se synthétiseur vaut la peine, ou bien me dire vraiment les plus et les moins. Voilà merci d'avance à ceux qui me répondes
2

Salut,

pour ma part j'ai un A-300PRO.

Déjà, les A-PRO ne sont pas des synthés, mais des claviers de commande. Ensuite, tu veux vendre un synthé. Bien. Mais lequel, et par quoi vas-tu le remplacer? Un rack, des VST? Fais attention de ne pas perdre un "son" que tu ne retrouveras pas.

Enfin, je doute que quelqu'un voudra bien faire une vidéo sur l'utilisation d'un A-PRO. Quel intérêt? Mieux vaut explorer la notice, poser des questions sur ses possibilités, son utilisation...

Si tu cherches juste un clavier maître, ton clavier actuel fera peut-être l'affaire. Maintenant, si tu veux un clavier avec des contrôleurs (potards, faders, boutons...), un A-500PRO te conviendra.

Personnellement, j'en suis très content : au niveau du toucher du clavier, des possibilités de routage MIDI/USB, de la procédure d'assignation des contrôles... Je regrette juste quelques manques de boutons pour sélectionner les fonctions.

Voila, n'hésite pas si tu as des questions concrètes. icon_wink.gif

3
Merci pour les info et désoler pour avoir dit que c'étais un synthétiseur, le clavier que je souhaite vendre est un PSR 295, et oui j'ai quelque question :

-Faut-il avoir un logiciel pour avoir des sons, ou bien il y en a déjà intégré dans le clavier ?

-Le pitche (s'il s'appel comme-sa) est-ce qu'il va bien de droite à gauche et de haut en bas ? si oui qu'est-ce que sa fais ?

-Quel sont les possibilités au niveaux effet ? et utilisation ?

-Une dernière est-ce que "les contrôleurs" sont précis ?

P.S. je cherche un clavier ou je peux travailler ma créativité pour un budget pas trop élevé, c'est pour sa que le A-500PRO R est, je pense, ce qui me convient le plus ( sachant que je cherche aussi pour l'esthétique).
4

Je vais essayer de te répondre point par point.

-Faut-il avoir un logiciel pour avoir des sons, ou bien il y en a déjà intégré dans le clavier ?

Les A-PRO ne sont que des claviers de commande. Ils ne possèdent aucun son intégré. Il te faut donc soit un module de sons externe hardware (rack, expandeur), soit un VST (synthé virtuel, en fait un logiciel qui génère des sons par l'intermédiaire de la carte son d'un ordinateur). Si tu achètes un A-PRO, il est livré avec 3 synthés virtuels, et le séquenceur Sonar LE.

-Le pitche (s'il s'appel comme-sa) est-ce qu'il va bien de droite à gauche et de haut en bas ? si oui qu'est-ce que sa fais ?

Chez Roland/Cakewalk, on appelle ça généralement le joystick de pitch bend/modulation. De droite à gauche, c'est le pitch bend qui fait varier la hauteur du son vers le haut ou vers le bas d'un à 12 demi-tons. Vers le haut, c'est la modulation (vibrato).

-Quel sont les possibilités au niveaux effet ? et utilisation ?

Il n'y a pas d'effets. En fait tous les contrôleurs peuvent être assignés à n'importe quelle commande d'un synthé ou d'un séquenceur, matériels ou logiciels.

-Une dernière est-ce que "les contrôleurs" sont précis ?

Oui.

 

Enfin, un clavier de commande n'est pas autonome comme un PSR. Ton PSR, tu peux l'emporter partout : il a ses propres sons, ses haut-parleurs... J'ai commencé également avec un arrangeur. C'est un bon moyen d'aborder la musique, mais ça devient vite limité.

A toi de voir comment tu vas travailler. Si tu restes à la maison avec un ordi, un clavier de commande est une bonne option. On trouve beaucoup de synthés virtuels et banques de sons gratuits. Une autre option est la workstation : synthé, sampleur, séquenceur et autres fontions, intégrés dans un même clavier. Mais le budget est en général plus important.

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 22:28:51 ]

5

Merci  sa ma beaucoup aider, par contre sait-tu si les pédales d'effets pour guitare fonctionnerais dessus ?