E-MU Xboard 49
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU .

Vinz67 Vinz67

« Fonctionnalités ok mais qualité de construction laissant à désirer »

Publié le 27/09/17 à 20:50
Cible : Les débutants
Je l'utilise en MIDI uniquement, pas de DAW. Les fonctionnalités sont assez complètes.
Le clavier est très bruyant/grinçant, on entend les ressors des touches (ça craint), mais les potards sont bons. Quand on porte le XBoard il grince de partout on a l'impression qu'il va tomber en quenouille.
Le toucher n'est pas terrible mais pas trop mou non plus. Pour jouer en nuance, c'est moyen bof. L'aftertouch se déclenche assez vite.
J'ai 4 autres claviers (de synthé pas de controlleurs), ils sont tous meilleurs. Je garde le XBoard parce qu'il ne prend pas trop de place et pour contrôller un expandeur vite fait il est pratique (il peut marcher avec des piles donc on s'encombre pas de fils) mais je regrette vraiment la qualité de construction vraiment pas à la hauteur de la réputation de E-MU.