< Tous les avis E-MU Xboard 49
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

supra_tim supra_tim
Publié le 26/12/05 à 18:32
Pour un 1er clavier MIDI, je cherchai un outil simple et facile à utiliser, le emu xboard 49 est pas mal mais j'ai du aussi acheter une interface MIDI pour le connecté a mon PC. L'installation est simple et rapide.

Les touches du clavier sont vraiment pas mal, et il faut reconnaitre que pour les touches noirs il faut vraiment appuyer avec un minimum de force car elles sont moins sensibles que les blanches mais bon a ce prix la on va non plus trop ce plaindre.
Le logiciel emu xboard editor, perso j'ai pas trop compris comment configurer les controleurs ( c 'est la 1ere fois que j'ai un clavier maitre) donc si quelqu'un peut m'aider sur ce point sa serait vraiment cool merci d'avance.
La sélection des patchs est facile mais ya til des sons deja intégrés dans le clavier ? ( je pense que non), ou faut il intégrer soit meme des sons dans les patch ??

Je l'utilise depuis un peu plus d'un mois, et je m'en sers pour controler Reason, faire mes lignes de basses etc..
Je n'avai pas essayer d'autre modele avant, mais pour le rapport qualité/prix j'apprécie beaucoup. Si je devai refaire un choix je racheterai le meme mais en ayant plus de connaissance dans le domaine du MIDI.