Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Bravo edirol

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 2 691 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bravo edirol
J'ai acheté d'occaz un pcr-50 au mois de juillet 04 quasi neuf hormis le fait qu'il ne sortait pas du magasin. utilisation tres sporadique pour apprendre à jouer au clavier.
Bref, il ya une semaine je le ressort et vla ti pas 7 ou 8 touches de mortes, les boules.

bref apres de longue recherche pour retrouver la facture que le vendeur m'avait donné, je contacte edirol qui me dise de leur envoyer un mail auquel je joint une copie de la facture, et là, la claque!!!!
Edirol me renvoie dans l'heure un mail me disant tout simplement de joindre le magasin ou le clavier avait été acheté pour effectuer l'echange :oo: , et il me precise de garder le transfo car il non plus que des modeles anglais, sur ce j'appel le magasin qui me confirme qu'edirol les a contacté et qu'il me contacterai des qu'ils auraient reçu le clavier!!!
c'est y pas beau?
alors à tous le possesseurs de PCR-50 qui rencontrent des soucis, n'hésitez plus!
Edirol je t'aime!

PS : j'en reviens toujours pas!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui enfin entre les annonces et la légalité... sachant que deja la transaction dans la vente d'occasion est un peu dans le flou, notemment concernant la transmission des factures par exemple...

Citation : Personellement je trouve ça inadmissible, je ne vois pas Renault ( je reprends l'exemple) ne pas reprendre une voiture avec un defaut de série reconnu, sous pretexte que la voiture est une seconde main!!!

euh, pour un defaut de serie reconnu, je ne suis pas sur, pour des probleme ponctuels en tout cas ça ne se fait pas ou pas systematiquement.
encore une fois, t'as aucun contrat qui te lie a eux, il n'y a aucune trace officielle de ta transaction avec le vendeur, bref, a mon avis, ne les prends pas de heut, parce qu'ils doivent etre dans le vrai. essaie de negocier ça plus finement... y'a meme des marques qui refusent quand ton produit n'a pas été enregistré, meme si c'est toi le premier acheteur alors... et dans le cas d'edirol, je crois bien que moi je me suis enregistré sur leur site... a verifier de ce coté la aussi.
12
Voici le mails echangés,

"Bonjour,

Je viens de contacter Musique Bourgain qui reprendra ce clavier et en commandera un nouveau.
Contactez le pour aranger les détails.
Les PCR-50 étant en fin de gammes, nous n'avons plus que des versions avec transfo anglais. Je vous recommande donc de garder le tranfo européen que vous avez (Les PCRs étant alimentés par USB si utilisés avec un ordinateur).

Cordialement,

Sébastien G........

"Bonjour

Je vous contacte au sujet du PCR-50 défectueux racheté à un privé.

Il est vrai que Edirol échange les claviers PCR-50 presentant des problèmes
sur les touches

Ceci-dit la référence n’est plus en production, nous proposons le PCR-M50 en
remplacement.

Pour ce faire nous avons desoin de la facture et du numéro de série.

Nous devons controler avec notre siège anglais si l’échange est possible à
partir du numéro de série.

Veuillez nous envoyer par mail les éléments nécessaires

Cordialement

Virginie R.....

Edirol Direct France

J'invente rien, moi je dis que c'est de la mauvaise foi, un soupçon de mauvaise volonté et un zest de foutage de gueule, mais bon je recontacterai la personne à qui j'ai acheté le pcr-50, on verra bien ce qu'ils vont inventé, à suivre.....

Message de modération : j'ai dû modifier ce message. Merci de ne pas poster de coordonnées dans les forums (les mails des personnes concernées par exemple).

13

Hors sujet :

Citation : Euh, le contrat de garantie, legalement, il n'est pas cédé automatiquement (y compris pour l'accase en voiture).

C'est des conneries, sil/sic... Le contrat est cédé... pour preuve la voiture que j'ai acheté, avait 4 mois et j'ai eu les 18 mois sur les 2 ans de garantie quand meme... :oops2:

14
Jph,

Les emails que tu as eu de chez Edirol me semble quand même positif, ils ont l'air de vouloir aider.
Par contre, le fait que tu publies le noms des personnes est vraiment negatif de ta part. Ils n'ont pas l'air de te traiter d'idiot et pourtant tu agis comme tel.
Peux-tu publier les emails que tu leur as envoyé avec ton addresse perso pour redresser la balance? :bravo:
15
Bob_crap,

Relis depuis le début, ne sous entend pas que je sois un idiot, je le suis dans plein d'autres sujets, mais pas dans le cas présent, enfin je crois :lol:,
Mais bon je comprends, pris en cours, ça peut etre "confusionnel".
je précise qu'ils m'ont rappelé, et m'ont dit que pour mon cas c'etait mort, because jsuis pas le premier acheteur et donc ne reste plus qu'a le faire réparer chez machin chouette à alfortville, ils m'ont bien gentiment donné l'adresse, sympa!!!
pour ce qui est de leurs coordonnées Je n'indique pas leur nom, ya juste leur prénom et leur adresse e-mail professionnel, maintenant mon adresse email Pro j'en ai pas, la perso ya qu'a demander, mais à moins que tu sois une fille j'en vois pas l'interet :mdr: .
16
Mais c'est pas encore perdu, si tu as accès aux newsgroups expliques ton cas sur fr.misc.droit

Quoi qu'en dit Edirol, il a tout de même fabriqué ces claviers. Il est de notoriété publique que ces claviers ont un défaut de fabrication en ce qui concerne les touches.
17
T'as donc pas la facture???
pas de facture, pas de contrat, ben t'es bien, la c'ets laissé aux soins d'edirol soit d'etre cool, soit de pas se faire chier.

je maintiens pour les voitures, c'est pas toujours aussi simple, j'en ai helas fait les frais, c'est en partie pour ça que les garage qui font de l'occase ont du succes, puisqu'ils regarantissent la voiture.
[url]
http://www.maison-facile.com/022article_rubrique.asp?num=1059&page=2[/url]
http://www.maison-facile.com/022article_rubrique.asp?num=1059
18

Message de modération : Bon, allez, tout le monde se calme et respire.

Jph94 va avoir prochainement de (bonnes) nouvelles de chez Edirol.

Jph94, essaye de faire preuve d'un tout petit plus de retenue, merci. J'ai reçu par ailleurs un mail couroucé d'une personne d'Edirol dont tu avais posté les coordonnée. Je comprends son couroux.

On arrête de jeter de l'huile sur le feu. D'après mes infos, l'affaire est en cours de réglement

Jusque là, plus la peine d'alimenter ce topic. Merci.

19

Hors sujet : Bravo Edirol pour son toucher de clavier en carton !

20

Citation : Jph94 va avoir prochainement de (bonnes) nouvelles de chez Edirol.

et il pourra grandement remercier AF, parce que vu comme il attaquait le probleme, c'etait pas gagné...