Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Bravo edirol

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 2 610 vues
  • 11 followers
1 Bravo edirol
J'ai acheté d'occaz un pcr-50 au mois de juillet 04 quasi neuf hormis le fait qu'il ne sortait pas du magasin. utilisation tres sporadique pour apprendre à jouer au clavier.
Bref, il ya une semaine je le ressort et vla ti pas 7 ou 8 touches de mortes, les boules.

bref apres de longue recherche pour retrouver la facture que le vendeur m'avait donné, je contacte edirol qui me dise de leur envoyer un mail auquel je joint une copie de la facture, et là, la claque!!!!
Edirol me renvoie dans l'heure un mail me disant tout simplement de joindre le magasin ou le clavier avait été acheté pour effectuer l'echange :oo: , et il me precise de garder le transfo car il non plus que des modeles anglais, sur ce j'appel le magasin qui me confirme qu'edirol les a contacté et qu'il me contacterai des qu'ils auraient reçu le clavier!!!
c'est y pas beau?
alors à tous le possesseurs de PCR-50 qui rencontrent des soucis, n'hésitez plus!
Edirol je t'aime!


PS : j'en reviens toujours pas!!!
2
Autre témoignage : je vais voir sur le site pour une pédale contrôleur pour le PCR.

Je ne la vois plus (elle y était avant).

Je leur met un petit mail.

Ça a donné 3 ou 4 échanges de mails avec un type. Pour une simple pédale à 500 balles.

Classe :bravo:
3
Je change d'avis!!!!
je dis merde à edirol, suis allé trop vite dans mon appreciation!!!
ces especes d'en....s, ne veulent plus effectuer l'echange sous pretexte que je l'ai racheté à un particulier, je rêve!!!!!!
alors il me propose d'allé chez music-maintenace qui pourrait eventuellement me faire la réparation, j'hallucine, me prenne pour un con là!!! je croyais que s'était un vice de fabrication.
mais je vais les ni...r autrement ces b.....s de m...e :furieux:
excusé mes propos mais la e suis un tantinet énervé.

PS : quelqu'un connait Music-Maintenance? sont bien la bas?

:(((
4
T'essaieras d'aller chez renault avec une voiture d'occaze....
quand t'achetes neuf, t'es le titulaire du contrat de garantie, pas quand c'ets de l'occase.
c'ets comme ça pour tout presque.
5
Ça m'étonne un peu, quand même.

Normalement, une garantie n'est pas lié au possesseur de l'objet, mais à une durée. D'ailleurs, pour reprendre l'analogie de la voiture, on peut acheter une occasion récente encore garantie, elle reste bien garantie.

En plus, en ce qui concerne le PCR, il s'agit d'un défaut de fabrication (je crois que c'est ce qu'on appelle dans le jargon un "vice caché" ). Or, ceci, à ma connaissance, est totalement indépendant de la durée de garantie. Un vice caché qui se déclare après période de garantie doit de toutes façons être pris en charge par le fabriquant (même s'il faut souvent se battre un peu pour l'obtenir).

En tous cas, j'ai obtenu sans problème l'échange du mien (d'occase aussi) auprès d'Edirol. Est-ce parce que je suis modo sur AF ?

Ceci dit, j'ai cru comprendre que c'était un tout petit peu le souk chez eux en ce moment (déménagements, toussa... )
Tu devrais :
- te renseigner un peu dans des forums consommateurs ou auprès d'une assoc de consommateurs sur ces histoires de vices cachés.
- Les recontacter en citant le texte de loi correspondant ou la réglementation correspondante.

Logique (mais je ne suis pas juriste), tu devrais obtenir ton échange.
6
Euh, le contrat de garantie, legalement, il n'est pas cédé automatiquement (y compris pour l'accase en voiture). pour les vices de fabrication, j'en sais rien.
7
J'ai eu le meme probleme 3, 4 mois apres l'achat.
En passant par le shop ou tu l'as acheté, il le renvoi et l'echange si le shop est serieux.
En tout cas mon deuxieme PCR 50 fonctionne sans probleme.
Le probléme est connu pour ces modeles chez edirol.

Bonne chance,
8
Le contrat de garantie "normale" est en vigueur si tu as la facture et que tu es dans les délais,

seule la garantie étendue achetée en plus (genre sur les ordinateurs, ou tres souvent electro-menager) proposée comme service par le magasin est nominative.

j'ai bossé dans un "cash-machin-truc" (faut bien bosser.....) en tant qu'acheteur et au SAV et ca c'est une des premieres choses que l'on m'ai apprise (pour tenir compte ou pas de la garantie pour le prix de rachat du matos)

dans ton cas je pense que c'est plutot le magasin qui veut pas s'embeter avec un produit deffectueux pour quelqu'un qui n'a pas depenser de l'argent chez eux....
(le produit deffectueux implique au magasin une demande de retour, puis l'expedition de ce produit pour enfin avoir un avoir, donc ca prend du temps et ca coute des frais de ports)

bon courrage
9
Le truc c'est que le produit à un defaut de serie, à savoir que sur les premiers modeles de la série des pcr-50 tous présentes un risque de panne, confirmé par les interlociteurs d' Edirol, donc eux vérifient par rapport au numéro du produit si il fait parti de la série en question et effectuent l'échange le cas écheant. Ce qui est le cas pour le mien.
Le gros problème, c'est que eux admettent les faits (interlocuteur/trice Edirol) mais estiment que n'étant pas l'acheteur initial, ben je l'ai gentiment dans le cul!!!
Personellement je trouve ça inadmissible, je ne vois pas Renault ( je reprends l'exemple) ne pas reprendre une voiture avec un defaut de série reconnu, sous pretexte que la voiture est une seconde main!!!
Mais bon ça ne fait que commencer, j'en n'ai pas encore fini avec eux, je vous tiendrai au courant, ça peut aider les autres, si le cas se représentait....
10
Pour répondre aussi au contrat de garantie soulevé par "Silicon/Silicium", c'est une des choses qui fait qu'une voiture se revend mieux qu'une autre parce que le contrat de garantie est encore valable, puis si on jette oeil dans toutes les annonces on peut y voir : vends telle chose, acheté telle date, encore sous garantie.
Je l'invente pas, il ya juste à trainer du côté des annonces!!