Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Pas top la qualité

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 488 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pas top la qualité
Salut,
j'ai un PCR50 depuis presque 2 ans et j'en étais super content, jusqu'a ce que je m'en serve pas pendant 3 mois, je me suis retrouvé avec une quinzaine de touches qui ne voulaient plus fonctionner.
Certaines sont revenus en appuyant à répétition dessus, pendant un moment mais certaines sont restées nazes.
La garantie est passée, d'ailleurs j'ai pomé la facture :(
Est-ce qu'un nettoyage avec une bombe de contact serait une solution, ou faut il éviter à tout prix ce genre de produit avec un clavier midi???
Je suis dégouté, j'ai voulu y mettre le prix pour être tranquille mais apparement c'est pas le cas d'autant plus que c'est pas spécialement humide chez moi.
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
J'ai le meme soucis, et un pote aussi...je vais voir pour la garantie (bien qu'elle soit depassée).

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

12
A mon avis c'est une mauvaise serie... le miens marche parfaitement. :oo:
13
Si c'est un poil humide chez toi, bonjour les problèmes :|

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

14
Les PCR-50 ça ne vaut vraiment pas un clou, :furieux: sur le mien c'est la sortie MIDI qui ne marche plus. Chez moi c'est pas humide et j'en ai toujours pris un très grand soin.
15
Replikants : ahma, c'est toi qui a eu la bonne série ;)

J'ai eu un PCR-50. Au bout de quelques temps, une touche qui foire.

Changement sans soucis pas Edirol.

Sur le suivant, une autre touche qui se met à foirer.

Re-changement par Edirol.

Pour un PCR-M. Qui lui fonctionne impeccable depuis quelques temps, comporte quelques améliorations mineures... mais dont le clavier est vraiment pas terrible, je trouve. Notamment, je le trouve très mou.

Dommage parce que le reste fonctionne bien et est bien foutu.

En face, les CME UF à claviers excellents, mais pour lesquels pas mal d'utilisateurs on connu plein de merde avec l'USB notamment.

Bon, il continue à me servir, mais franchement, je préfère utiliser mon Roland A-33 (bon clavier, 120 € d'occase) couplé à une BCR (pour les contrôles : 70 € d'occase). En attendant le toucher lourd.
16
Moi aussi j'avais un PCR-50 qu'est partit en garantie et il est revenu un PCR-M et celui-ci marche bien :8)

17
Oui : aux éventuels nouveaux acquéreurs, conseil de prendre plutôt un PCR-M !! C'est pas du matos de pro, mais au moins, ils sont mieux finis, jouables, et tiennent un peu la distance (pour peu qu'on ne les brasse pas trop : 'sont pas faits pour ça, de toutes façons ça se voit bien).

Hors sujet : C'est assez délirant d'ailleurs qu'AF nous ait demandé de regrouper ces deux séries (PCR et PCR-M) ... Surtout qu'au "rayon" grattes ils continuent de garder 2000000 de références absconses en stratocaster !

18
Trop fort!!! j'ai le numero de série 0000000001 la piece matrice que l'ont a envoyé chez tchang pour qu'il fabrique tout les votre le soir dans sa petite cave humide et sans lumière avec ses petit doigts boudinés (ç'est normal il a 3 ans..) :mdr:
19

Hors sujet :

Citation : C'est assez délirant d'ailleurs qu'AF nous ait demandé de regrouper ces deux séries (PCR et PCR-M) ... Surtout qu'au "rayon" grattes ils continuent de garder 2000000 de références absconses en stratocaster !

C'est moi, le délirant.

Les fiches produits ne sont pas fusionnées. Chaque produit de la gamme PCR existe dans la base et chacun fait ce qu'il veut.

Simplement, 99% des fonctions étant communes à l'ensemble de la gamme, je ne vois pas trop l'intérêt que chacun poste dans son petit forum alors que la réponse peut se trouver chez le voisin.

Maintenant, tu postes où tu veux, hein ;)

Je rappelle que cela ne concerne que les forums de discussion, pas les annonces, par exemple.

Quant aux grattes, c'est complètement un autre problème (en cours d'étude), mais de toutes façons, les discusssions sur la Strato édition rose fushia...

20

Citation : C'est assez délirant d'ailleurs qu'AF nous ait demandé de regrouper ces deux séries (PCR et PCR-M) ... Surtout qu'au "rayon" grattes ils continuent de garder 2000000 de références absconses en stratocaster !

C'est vrai, il y a la couleur qui change :mdr: