Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Edirol PCR-M30 et Locic express !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 650 vues
  • 4 followers
1 Edirol PCR-M30 et Locic express !
Bonjours tout le monde,

Etant débutant en MAO, je projette d'acquerir une clavier maitre. Après pas mal de recherches, je me tourne vers le pcr-m30.L 'utilisation que je compte en faire est la suivante:

- Lignes de Batteries et de basses pour les compos
- quelques arrangements piano sur compos

J'ai donc quelques questions à vous soumettre:

- Déjà, est-ce que ce clavier est bien pour l'utilisation que je veux en faire? est-ce facil de faire des rhytme de batterie sur un clavier maitre?

- et surtout, j'utilise ( enfin j'essaye :D: ) logic express: est ce que ce clavier est compatible avec ce logiciel, est t'il facilement parametrable ou bien existe t'il des controls maps poour logic?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses :clin:
2
Personne pour me répondre? :(
3
:8)
franchement , en tant que gros newbie de la mao moi meme, je dis que c'est un bon choix. :bravo:
je l'utilise pour reason et ca me suffit largement
niveau compo a la maison, c'est niquel vu que pas trop gros :clin: .
niveau live... pratique a trimballer mais je sais pas trop au niveau de la resistance. j'ai vu pas mal de posts avec des problemes de touches qui marche plus,etc... :|
je peux pas trop te dire au niveau de la longevite vu que je l'ai acheter y a 2 mois :)

mais bon a ce prix la, faut pas rever non plus
mon conseil, prend en un pour te faire la main(ca va deja t'occuper un moment) tu verra pour autre chose plus tard
bon son :mdr:
4
Je peux parler de la résistance en tous cas.

J'ai acheté le mien d'occase. D'après le vendeur, il avait 6-8 mois et n'avait pas bougé de son HS non fumeur. Pas de raison de ne pas le croire : j'ai reçu un produit comme neuf.

Je l'ai trimballé pendant deux ans en concerts, dans une housse souple rigidifiée par l'ajout d'une planchette et d'un tissus au dos et d'une mousse acoustique sur la face clavier.

Jamais eu le moindre soucis...

Jusqu'à ce que, brusquement, les ennuis commencent avec des touches qui déconnaient. Edirol me l'a changé illico presto pour un PCRM.

On sait que ces problèmes de touches qui merdent sont un défaut de série sur certains PCR. Edirol les change à ses frais.

Voilà.
5
Merci pour vos réponses.

Est-ce que quelqu'un l'utilise avec logic express et garageband?, histoire de savoir si ce clavier est compatible et facilement paramétrable avec ces logiciels.

merci :clin:
6
J'utilise le pcr 1 avec logic et ça marche tres bien. il suffit d'aller sur edirol est telecharger la mise a jour. logic le reconnaitra a l'ouverture
bon son :oo: