Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Pas de son avec mon clavier

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 943 vues
  • 5 followers
1 Pas de son avec mon clavier
Salut! j'ai branché mon pcr 50 via les prises midi sur mon interface audio et sur mon sequenceur cubase sx2 j'ai aucun son qui sort !! :((( pourtant je crois avoir bien réglé les parametres ?? si vous pouvez m'aider ça serait cool :clin:
2
Est-ce que lorsque tu appuies sur une touche cubase reçoit du signal ?

3
Si il est alimenté par usb c'est normal
fait un test via l'alim transfo
4
- ton claivier est un clavier "maitre" , il n'a pas de son à l'intérieur.
Il faut donc lui dire quel sons il va piloter : un expandeur, un VST instrument ...

- L'usb sert à 2 choses : l'alimentation et le transfert de donnée midi in / out. A priori, aucun problème quand à la double utilisation usb alim et usb midi simultanément. L'essai avec l'alim ne fera pas produire de son pour autant.

- Pour tester si tout fonctionne bien :
- ouvre Cubase SX
- crée un projet vide (pour ce test)
- dans la fenêtre projet (celle affichée) clic droit dans l'espace vide en dessous des bouton inactif M S R W et créé une piste midi
- dans le menu périphérique -> VST instrument (F11): tu as un fenetre qui apparait
- dans cette fenetre, clic droit dans "no d'instrument" et crée un "synth" -> "embracer" : on va dire à ton PCR50 de jouer les sons de cette instrument virtuel. Ce serait quasiement la meme chose avec un expandeur.
- selectionne ta piste midi 1 de tout à l'heure et regarde la fenetre "inspecteur" completement à gauche. Dans le menu deroulant "in :" sélectionne "all midi inputs" (pour ce test) et dans le menu deroulant "out :" sélectionne "embracer"
- si ta carte son est correctement réglée dans cubase, tu doit entendre un son en appuyant sur tes touches du PCR 50
5
Salut et merci de vos réponses :) mais ça ne marche toujours pas ... ma carte son est une hoontech dsp 24 . si qq un sait comment correctement la configurer pour le midi ( car pour l'audio ça marche ) ça serait sympa de me donner une piste :P: ( je branche avec des cables midi .)
6
Ben c'est pas compliqué il faut un peut de logique et le manuel entre les mains.

7
Je persiste :oops: : Si le Out de ton clavier et sur le In de ta carte son alors que ton clavier est alimenté via usb, rien ne sortira du Out du clavier
à moins qu'il soit rerouté dans cubase ou autre
8
Il a bien dis qu'il avait branché les prises midi et non pas la prise USB ...
et de toutes il y'a un moyen de commutation entre les deux j'ai deja branché les deux en meme temps une fois comme ca et ca m'a jamais fait chier :D

9
Il a dit qu'il branchait avec des câbles MIDI, mais il n'a pas dit qu'il ne branchait pas l'USB.

Effectivement, si on est en mode USB, le clavier n'émet pas directement de signaux sur la prise MIDI OUT. Celle-ci est considérée par l'ordi comme un port MIDI, ce qui fait qu'on peut y router du signal si l'hôte qui gère le MIDI est effectivement paramétré pour. Sinon, non.

Dans l'hypothèse où scaramangamordor a bien branché son claiver uniquement en MIDI, l'alimente par l'alim externe et a bien allumé le clavier en mettant le switch côté alim et non USB, le problème de d'absence de MIDI ne vient surement pas du clavier (à moins qu'il ne soit HS), mais du paramétrage de sa carte son ou de son séquenceur. Il faudrait alors poser la question dans le forum Cubase ou de la Hontech.

Donne nous des précisions, scaramangamordor. Je déplacerai éventuellement le sujet dans le forum en conséquence.
10
Merci billyboy :clin: