Sujet de la discussionPosté le 23/01/2006 à 13:14:23PCR-M30 Problème potars R6 et R7
Bonjour
Je viens d'acheter ce clavier, et j'ai un bug au niveau des potars R6 et R7, c'est à dire que dans live par exemple lorsque j'assigne R6 à une commande et que je le tourne il donne par moment une valeur de canal qui est je crois identique à celle du R7 ce qui fait qu'après quand je veux assigner R7 il me dit que cette commande midi est déjà affectée à une autre commande.
Savez vous si c'est du à une mauvaise programmation du clavier ou si c'est tout simplement mon clavier qui est défectueux dans ce cas je l'envois en SAV.
Merci pour votre aide
Edouard
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/01/2006 à 13:25:43
Salut,
t'inquiète pas tes bouttons R6 et R7 fonctionnent il sont juste reglé differement. c'est la chose que tu rencontrera sur tout les edirols.
Ouvre ton manuel à la page 164 tu constatera que le réglage des potards
R6-R7 ne sont pas en control change. si tu veux tes R6-R7 en control change
tu as 2 alternative, soit tu te fait pas chier tu change le preset du
clavier ou soit tu réassigne tes 2 potars tranquillement.
voila en espérant t'avoir aiguillé
a+
Je vais prendre la seconde solution, mais je ne comprends pas très bien quand tu dis réassigner ? Je réasigne comment ? Désoler je suis débutant en clavier maitre .
Il faut savoir que ton clavier maitre il se regle bien de quelque part ca ne s'utilise pas qu'avec des softs midi tu peut très bien controller un expandeur sans pour autant passer par ableton live. donc t'as juste à regarder la procédure page 132 pour réassigner ton potard en control change.
tu remplacera respectivement R-1 par R-6 et R-7 (logique puisque c'est les deux que tu souhaite changer). à la partie ou arrive à n-- tu mettra la valeur n56 par exemple pour R-6 et n57 pour R-7. n'oublie surtout pas la procédure de sauvegarde sinon quand tu éteindra ton clavier tes réglages risque d'etre effacé