Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Usb + midi

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 741 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Usb + midi
Voila jai donc ce clavier maitre depuis quelques temps, et depuis quelques jours j ai acquis un E-MU Mo-phatt.

J'aimerais savoir si il est possible de connecté mon clavier maitre en USB a mon pc afin que celui ci puisse etre alimenté directement via usb, et de pouvoir joué les sons du Mo-phatt par midi (le tout sans utilisé d adaptateur secteur)

J'ai fait l'essai mais des que je branche le cable usb le Mo-phatt réagi comme si je restais appuyé sur une touche.

NB: peut etre celà vient d'un mauvais paramétrage du Mo-phatt sachant que je ne maitrise pas du tout cette machine pour le moment.

Merci d avance pour vos réponses
2
Non
c'est ou usb ou midi mais pas les deux
mauvaise pioche
3
Bonjour,

Je ne comprend pas trop le probleme, mais on peut utiliser simultanément le midi et l'usb avec les pcr. *

Je branche mon pcrm50 en usb (ce qui l'alimente) et je branche mon electribe sur les ports midi du clavier, ce qui me permet de jouer les sons de l'electribe depuis mon sequenceur et/ou d'enregistrer les événements midi dans celui-ci.

Apres j'avoue que configurer ça de manière efficiente m'a posé qq soucis... ça se fait mais j'ai pas vraiment fini. Le probleme est que l'electribe n'envoie que des nrpn, j'ai du passer par midi-ox et midiyoke, pour exploiter plus que la syncro du midi en transposant les nrpn en cc et autre message midi. :lol: On voit de suite mes limites en paramétrage du midi.

* Voila mes sources : http://www.edirol.fr/ :

Citation : "Connectivité complète pour des performances maximales
Connectez tout via un seul câble USB. L’alimentation étant fournie par l’ordinateur, le boîtier d’alimentation AC n’est pas indispensable. Les ports MIDI IN et OUT permettent au clavier de servir d’interface MIDI USB pour des périphériques MIDI externes. De plus, toutes les informations émises par les touches et contrôles peuvent être transmises simultanément via les ports USB et MIDI OUT vous permettant ainsi de contrôler en même temps votre logiciel et vos périphériques MIDI externes (MIDI Interface mode = OFF). Avec le mode interface sur ON, le PCR-M80 peut contrôler de multiples applications simultanément. Contrôlez en même temps votre DAW (Digital Audio Workstation) et votre synthétiseur virtuel."

4
Salut voila je suis novice en midi mais bon
j ai un pc sur xp avec une carte son normal je possede 2 synthe un avec des prises midi in et ou et un second avec les meme +port usb ma carte sons n a pas de port joystik que des usb et je possede le logiciel absynthe3 que je veux piloter avec un des deux clavier en temps reel que faire merci de vos conseil
5
Oui ? C'est quoi le problème ?
T'as lu la doc ?
T'as lu le forum ?

J'ai la légère impression que la réponse à tes questions s'y trouve déjà. Dans les deux. Ceci dit, si tu as une question précise, on risque de te répondre. :bravo:
6
Merci c clair au moins
c etait juste pour me confirmer que je poucais piloter un synthe meme avec des prises usb/usb je n etais pas sur car la derniere fois que j ai fais ca c etait sur mon pc sous w95 il y a 10 ans mais avec un port joystik
ca exist parcontre des prises midi/usb
voila desole si ca vous saoule de m aider que pour ca
a bientot sur la vie :up:
7
Oui tu peux piloter un synthé par l'USB a condition d'avoir un interface USB/MIDI.

Ce qui est le cas du PCR.

En fait, le PCR envoie du MIDI par l'USB.
Mais lorsqu'il est branché en USB, il peut aussi recevoir et retransmettre à l'ordinateur du MIDI par sa prise MIDI IN.

Sinon, si tu veux te passer du PCR, il existe effectivement des "prises" USB/MIDI. Ce sont en fait de petits boîtiers. Va voir dans les interfaces MIDI.
8
Merci l ami pour tes conseils
:bravo2:
9
Je branche mon pcrm50 en usb (ce qui l'alimente) et je branche mon electribe sur les ports midi du clavier, ce qui me permet de jouer les sons de l'electribe depuis mon sequenceur et/ou d'enregistrer les événements midi dans celui-ci.

salut "monsieur non", tu arrive donc enregistrer ton electribe via le clavier,(mon rêve!)

mais tu branche 2 cables midi?
tu le configur comment le clavier?
et le séquenceur il est paramétré aussi?
tu arrive à envoyer des sons de l'ordi à l'electribe?
10
Salut,

alors dans mon utilisation le pcr sert de hub midi si je peux dire ça comme ça. enfin plus maintenant d'ailleurs car j'ai acquis un nouveau pc, non portable avec plus d'usb ce qui libère les ports midi de ma carte son, bref.

Citation : tu arrive à envoyer des sons de l'ordi à l'electribe?

non le midi ne permet jamais de faire transiter de l'audio

Citation : le séquenceur il est paramétré

bien sur qu'il faut régler les inputs/outputs, sans ça rien ne fonctionne, je mappe meme les signaux midi de l'electribe qui sont des "nrpm" (de tête, ce qui correspond a des signaux midi non normés à la différence Control Change par exemple) pour les transformer en CC justement grace a midi-ox et midiyoke pour qu'ils soient correctement pris en compte par mon séquenceur logiciel (Live en l'occurence).

Citation : mais tu branche 2 cables midi?

oui, dans l'electribe :
--- l'entrée midi reçoit 1 sortie midi qui permet au sequenceur logiciel d'envoyer du midi, pour jouer les sons contenus dans l'electribe, faire varier le tempo, bref synchroniser pc et electribe (en esclave).
--- la sortie midi part vers le midi in ce qui permet d'enregistrer les séquences midi de l'électribe dans le séquenceur logiciel, et par la même de controler synthé virtuels, batteries virtuelles, etc... avec l'electribe comme si elle était un simple controleur midi.
C'est la ou le mapping des signaux est "indispensable". Par exemple je peux controler une Redrum de Reason avec l'electribe ce qui colle plutot bien !
Et c'est bien de cette manière que tu peux enregistrer les séquences midi dans le séquenceur.

Citation : tu le configur comment le clavier

Je ne le configure pas, en fait dans l'ordi les ports midi du clavier sont présents, les routage, configuration se font dans le séquenceur et midi-ox si besoin. Il sert simplement de "hub" midi, il est transparent quoi.

En espérant que ça aide.