Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Question de la part de quelqu'un qui n'y comprend rien.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de la part de quelqu'un qui n'y comprend rien.
Voila je m'explique, j'ai une config denon (dns 5000*2 + dnx 1500), j'aimerais rajouter une touche de créativité donc je me demandais si ce clavier (pcr m30) pouvait me correspondre.

Bref voila simplement, je n'ai jamais utilisé ce genre de clavier, ce que j'attends de vous c'est que vous m'expliquiez a quoi cela sert?

Pour ma part j'aimerai que le clavier me serve a balancer des samples, des voix, ou tout simplement a jouer (des sons de guitare, piano...).

De plus je suis sous mac, donc est-ce compatible?

Enfin j'aimerais savoir si je peux bracnher ce type de clavier directement sur ma table de mixage (RCA) ainsi il agirati comme une boite d'effets externe.

Voila j'espère que vous m'aiderez car je suis un peu perdu.

Merci d'avance à ceux qui prendront le tps de me répondre !
La musique...that's all !
2

Citation : Bref voila simplement, je n'ai jamais utilisé ce genre de clavier, ce que j'attends de vous c'est que vous m'expliquiez a quoi cela sert?


Il s'agit d'un clavier midi. Il sert à piloter un logiciel capable de recevoir des signaux midi, ou des synthés et expendeurs externes.

Citation : Pour ma part j'aimerai que le clavier me serve a balancer des samples, des voix, ou tout simplement a jouer (des sons de guitare, piano...).


Pour les samples pas de problème. Mais attention, le clavier n'a pas de son en lui même, il te faut un logiciel special.

Citation : De plus je suis sous mac, donc est-ce compatible?


Oui

Citation : Enfin j'aimerais savoir si je peux bracnher ce type de clavier directement sur ma table de mixage (RCA) ainsi il agirati comme une boite d'effets externe.


Non, tu ne peux pas. il s'agit d'un clavier midi aui pilote d'autres machines (ordi, synthé, expendeur). Il ne génère en lui même aucun son.

Pour pouvoir faire ce que tu veux, il vaudrait mieux que tu achette un synthé possédant des connections midi.