Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet PCR 30 + sampleur hardware (roland s760) + séquenceur logiciel (cubase sx)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 636 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PCR 30 + sampleur hardware (roland s760) + séquenceur logiciel (cubase sx)
Bonjour tout le monde,

J'ai bien lu toutes les propriétés du clavier dans les différents post notamment sur la capacité pour le pcr à jouer le rôle d'interface midi usb.
Mais là j'avoue je lutte un peu beaucoup.

Je souhaiterais en fait :
-piloter Reason avec le pcr30
-séquencer mon sampleur roland s760 avec cubase via une liaison midi entre l'ordi et le sampleur
-controler mon sampleur (notamment les effets) grace au pcr 30

Je me suis dit "branche le midi-out du pc sur le midi in du sampleur; branche le midi-out du pcr sur le midi-in du pc et du sampleur" Mais cette config me fait racheter une interface usb midi et un switch midi pour que le sampleur puisse beneficier de deux entrees midi.
Et là j me dis "mon pcr peut peut-etre servir d'interface midi." En deux mots j le branche en usb et il controle mon soft (reason), mais la prise midi out du pcr me permet de le relier au midi in du sampleur permettant ainsi à l ordi et au pcr de piloter le sampleur !!!! Vous pensez que c'est utopique ???????

Au pire des cas y a moyen que je controle le sampleur avec l'ordi via le pcr genre : ordi <-> pcr (en usb) et pcr <-> sampleur (en midi) ?????????
Plus je reflechis plus je comprends rien, et je ne voudrais pas racheter des interface usb midi pour rien !!

Merci de vos conseils et de vos réponses,

Peace
2

Citation : Au pire des cas y a moyen que je controle le sampleur avec l'ordi via le pcr genre : ordi <-> pcr (en usb) et pcr <-> sampleur (en midi) ?????????



ouais y'a moyen :)