Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2006 à 00:56:40Contrôle du clavier .
Hello
Je viens d'acheter un PCR-M30 connecté sur un mac G4 avec garage band, je ne connais pas le midi pour le moment (j'ai bien lu dans le forum que ce n'était pas à Edirol d'expliquer).
J'ai simplement besoin qu'on m'aide à ce que les contrôleurs (potards) fonctionnent. Est ce que si je télécharge un control map, ca fonctionnera ? si oui lequel. Je veux pour le moment la configuration de base (cf. etiquette) ...et Edirol aide pas forcément les novices ! merci de votre aide
jérôme
Will Zégal
77236
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
2Posté le 11/10/2006 à 23:59:02
Je ne connais pas Garage Band, donc, difficile d'être précis.
En général, les logiciels comportent des pré-programmations avec des surfaces de contrôles. Les surfaces de contrôles comportent des preset émulant les surfaces phares (ou historiquesà du marché.
Ainsi, si tu trouves une surface pré-paramétrée dans Garage Band et la même existant pour le PCR, c'est un ze pocket.
Sinon, il doit bien y avoir des gens qui ont déjà fait des preset (ou control map) pour Garage Band. Demande dans les forums de GB.