Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Changement de canal midi plus rapide

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de canal midi plus rapide
Hello
je voudrais savoir si y'a pas moyen de changer de canal midi plus rapidement que [midi cha / numero du canal / enter], a l'image de [dec / inc] pour les changements de programme ??
merki merki
2
Oui demandes à superman de te venir en aide :bravo:

3
Mais bien sur !!!! file moi son portable.... :P:
plus serieusement, j'ai essayé de trouver un controleur midi pour le changement de canal midi mais rien trouvé....
allez superman, montre toi !!!
4

Citation : Mais bien sur !!!! file moi son portable....


Ok très bien 06 78 56 23 SM :D

sinon faudrait trouver un soft qui le fasse ^^

5
Tu crois que je suis obligé de passer par un soft.... c qd meme naze ca.
vraiment pas possible d'affecter une commande specifique via le pcr editor pour changer de canal midi plus rapidement que ce que le pcr nous propose ??
6
Ben écoute je pense pas qu'ils se seraient fait chier à faire une procédure pareille si ils avaient programmé de quoi changer plus vite les canaux...

C'est dans quel but concrètement qu'il te faille ça ?

7
Et bien le but est le suivant:

-sur live6 j'ai ouvert 5 ou 6 instruments virtuels avec pour chacun un canal midi different.
-qd je joue depuis mon clavier maitre, je passe de l'un a l'autre en selectionnant le canal midi correspondant. Je fais donc a chaque fois: "mid ch / numero /enter". Si je veux changer tres rapidement de canal (oui un peu a la manierre de clark kent ou flash...) c'est qd meme un peu chaud.
-le top serait d'avoir 2 boutons: augmenter ou diminuer la valeur du canal comme on peut le faire pour changer de son a l'interieur d'1 meme canal.

Je cherche donc a voir s'il est possible de parametrer cela mais je crois qu'il n'existe pas de command control pour "changer canal midi".

t'en penses quoi ukn?
8
Et pourquoi ne laisserai tu pas les canaux midi des synth par défaut et que tu changerai d'instrument en cliquant avec la sourie ? :noidea:

9
??? :?!:

10
Parce que la souris c naze !! si c pas de l'argumentation ca !!!
non sans blague avec la souris tu perds un tps fou et puis si je dois enchainer 2 phrasés sur 2 mesures qui se suivent t'imagines bien que j'ai pas le tps de retourner sur l'ordi, regarder ou se trouve le pointeur, prendre la souris, cliquer sur l'intru, retourner sur le clavier et joure mes notes. En live, pas de temps a perdre..... alors qu'appuyer sur 1 bouton situé sous mes doigts qui jouetn le phrasé ca va qd meme vachement plus vite.