Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Cherche pilotes pour le pcr 50 et windows xp!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 118 vues
  • 2 followers
1 Cherche pilotes pour le pcr 50 et windows xp!
Bonjour à tous.
tout est dit dans le sujet!

je suis allé là: https://www.rolandus.com/support/downloads_updates/eula.aspx?DownloadId=849

ca avait l'air sympa, mais en fait ce que je télécharge ne fonctionne pas... le "setup" n'est pas une application win32 valide, ou quelque chose comme ça.
c'est dommage parce que j'ai acheté ce clavier d'occasion et le gars m'a dit que c'était possible de chercher les drivers sur internet, ce que j'ai fait, mais ca ne marche pas.
svp aidez moi!!

merci ;)
2
Tu as téléchargé le driver pour Windows XP 64 bits or je suppose que tu as Windows XP 32 bits.
3
Ok, oui c'est vrai. je suis donc un boulet.
non, blague à part, je viens de télécharger le bon (en fait je veux l'installer sur mon portable, donc 32 bits, donc maintenant c'est on, tout se lance).

LE SEUL PROBLEME, car il y en a encore un, c'est que tout se passe correctement à part le fait qu'il ne veut pas l'installer, le pilote en question!
je suis allé sur www.edirol.net, j'ai téléchargé la DERNIERE version du pilote (qui date de ce mois-ci il me semble), et à partir de l'étape où je dois allumer mon PCR 50, je suis les étapes suivantes, en appuyant sur "non je ne veux pas que windows update fasse je ne sais pas quoi" et "oui, installer automatiquement (recommandé)", ca ne marche pas.
il me dit qu'il n'a pas réussi à installer.


qui peut me venir en aide? merci ;)
4
Argh qu'ai-je fait??

je suis allé là dessus en fait: http://www.edirol.net/products/en/index_a.html#midikeyboards

et il n'y a pas de PCR 50, mais soit un PCR 500 ou un PC 50....

argh. x_x
5
J'ai trouvé le PCR 50... ils l'ont mis dans les "Archives" du site.
faut chercher quand meme. je repars à zéro et je revient faire le boulet ici si ca marche pas.

(quand meme... savoir se servir d'un roland jp 8080 et pas d'un pcr 50, faut le faire...)
6
Donc ca marche.



leçon à tirer:

bien fouiller pour être bien sûr d'avoir le bon driver, que ce soit pour le périphérique (PC 50, PCR 50, PCR 500...), ou pour le système d'exploitation (32/64 bits).


c'est dommage qu'Edirol considère certains de ses produits comme "archives", et qu'ils ne fassent pas de driver unique pour une gamme de produits.


[PROBLEME RESOLU]