Pcr m50 plus de controlleur
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 179 vues
- 3 followers
orl_4
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2007 à 17:04:32Pcr m50 plus de controlleur
Aie
qu est qui s passe
B j ai essaye de charger une memoire autre que la GM2 set et paf pasteque ...
depuis je ne peux me servir que du claiver, cubase ne reconnais plus les potard???
est ce deja arrivé a qqu un?
Si oui j t attend pour les reponse?
Chui a 10 sec.d exploser l ordi...10,9,8....
merci
qu est qui s passe
B j ai essaye de charger une memoire autre que la GM2 set et paf pasteque ...
depuis je ne peux me servir que du claiver, cubase ne reconnais plus les potard???
est ce deja arrivé a qqu un?
Si oui j t attend pour les reponse?
Chui a 10 sec.d exploser l ordi...10,9,8....
merci
Suis-je obligé de....
- 1
- 2
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/08/2007 à 20:29:31
Oh la du calme du calme
Déja appliques toi quand tu écris, prend ton temps pour rédiger tes postes, mon décodeur Chinois-Français ne fonctionnant plus...
1- Ne jamais toucher ce qu'on ne connait pas
2- Dans ta notice il y est surement expliqué comment revenir au preset GM2
Personnellement, non je n'utilise pas de GM2, mes potentiomètres je les assignes moi même
Plus d'ordi plus de musique et d'audiofanzine
C'est un peu dans le genre "Pas de bras pas de chocolat"
Déja appliques toi quand tu écris, prend ton temps pour rédiger tes postes, mon décodeur Chinois-Français ne fonctionnant plus...
Citation : j ai essaye de charger une memoire autre que la GM2 set et paf pasteque ...
1- Ne jamais toucher ce qu'on ne connait pas
2- Dans ta notice il y est surement expliqué comment revenir au preset GM2
Citation : est ce deja arrivé a qqu un?
Personnellement, non je n'utilise pas de GM2, mes potentiomètres je les assignes moi même
Citation : Chui a 10 sec.d exploser l ordi...10,9,8....
Plus d'ordi plus de musique et d'audiofanzine
C'est un peu dans le genre "Pas de bras pas de chocolat"
orl_4
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/08/2007 à 21:52:05
Ma devise :c'est en essayant que l on apprend...Bon effectivement là ca ne marche pas mais bon...j'en ai une autre qui ne tente rien n'a rien:et là ouah ca marche ya rien du tout quand on touche au potards!
Constat...que ca soit avec cubase ou un vsti autonome: seul le clavier fonctione; impossible de jouer sur les differents parametres des faders ets...
Alors que faire pour que cela fonctionne comme avant
1- comment faire pour tout reinitialiser???
2- comment assigner les differents parametres a mes potards (quand je serais moins facher je les appelerai potentiometres...)
3- tout ce que vous voulez me dire dite le , ne vous genez pas.
orl
Constat...que ca soit avec cubase ou un vsti autonome: seul le clavier fonctione; impossible de jouer sur les differents parametres des faders ets...
Alors que faire pour que cela fonctionne comme avant
1- comment faire pour tout reinitialiser???
2- comment assigner les differents parametres a mes potards (quand je serais moins facher je les appelerai potentiometres...)
3- tout ce que vous voulez me dire dite le , ne vous genez pas.
orl
Suis-je obligé de....
Will Zégal
75478
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/08/2007 à 10:06:27
Tu n'as pas le manuel ? Parce que tout ça est clairement expliqué.
Le mieux pour réaffecter les contrôleur est d'utiliser le logiciels de configuration. C'est quand même le plus simple.
Un petit conseil : teste avec MIDIOX si tes potards envoient toujours des informations MIDI, et ce sur les différentes mémoires.
Le mieux pour réaffecter les contrôleur est d'utiliser le logiciels de configuration. C'est quand même le plus simple.
Un petit conseil : teste avec MIDIOX si tes potards envoient toujours des informations MIDI, et ce sur les différentes mémoires.
orl_4
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/08/2007 à 10:42:19
Cool merci a toi président...
J ai test sur midi ox effectivement tous les potards fonctionnent...Ca c plutot cool car j avoue que tu m as colé un poil de pression.
Par contre ouai le probleme que j ai cru deceler dans les pcr m50 and co c est un manuel franco anglais et c est ca qui m a fait peur...
Alors je me suis jeter dedans j ai vu comment assigner different message midi style aftertouch control change...
Mais pour la reverb le chorus le volume le release delay cutoff tout ca quoi..pfff encore un fois a la ramasse.
Qu en penser vous...dois je arreter tout de suite l informtik musikal...
J ai test sur midi ox effectivement tous les potards fonctionnent...Ca c plutot cool car j avoue que tu m as colé un poil de pression.
Par contre ouai le probleme que j ai cru deceler dans les pcr m50 and co c est un manuel franco anglais et c est ca qui m a fait peur...
Alors je me suis jeter dedans j ai vu comment assigner different message midi style aftertouch control change...
Mais pour la reverb le chorus le volume le release delay cutoff tout ca quoi..pfff encore un fois a la ramasse.
Qu en penser vous...dois je arreter tout de suite l informtik musikal...
Suis-je obligé de....
Will Zégal
75478
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/08/2007 à 11:11:52
Oui
Plus sérieusement, un contrôleur MIDI, dès qu'on entre dans les fonctions un peu évoluées, il faut quelques connaissances pour gérer ça. Et si on pige que pouic en anglais, ça aide pas.
Pour des affectations comme l'aftertouch, avec le logiciel de contrôle, ça va tout seul.
Plus sérieusement, un contrôleur MIDI, dès qu'on entre dans les fonctions un peu évoluées, il faut quelques connaissances pour gérer ça. Et si on pige que pouic en anglais, ça aide pas.
Pour des affectations comme l'aftertouch, avec le logiciel de contrôle, ça va tout seul.
orl_4
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/08/2007 à 11:18:28
Will Zégal
75478
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/08/2007 à 11:26:38
Ben tu sélectionnes le bon memory set. bouton "memory +/-" (je crois, de mémoire) et validation.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/08/2007 à 12:11:50
Memory ---> dec ou inc pour monter et descendre dans les presets ---> transpose pour valider ^^
t'en étais pas loin billyboy ;)
t'en étais pas loin billyboy ;)
orl_4
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/08/2007 à 12:47:23
En tant que bordelais j ai envie de dire: vive la bretagne...
Ca y est je suis arrivée a réassigner chaque potards...cest plutot cool et ca me redonne de l espoir (ahihi).
Mais c'est toujours me meme probleme avec un vsti en direct ca colle pas ya que les note qui sorte et sur cubase yua pas du tout de son.Sur midi ox tout semble fonctionner correctement.
Y a t il moyen de se connecter en direct avec someone....brrrrrrrrrrrr
orl
Ca y est je suis arrivée a réassigner chaque potards...cest plutot cool et ca me redonne de l espoir (ahihi).
Mais c'est toujours me meme probleme avec un vsti en direct ca colle pas ya que les note qui sorte et sur cubase yua pas du tout de son.Sur midi ox tout semble fonctionner correctement.
Y a t il moyen de se connecter en direct avec someone....brrrrrrrrrrrr
orl
Suis-je obligé de....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2