Sujet Alimentation
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 436 vues
- 6 followers
parpain
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2008 à 21:03:59Alimentation
J'ai un PCR-30. Jusque là, je l'utilisais juste avec le cable USB comme alimentation.
Je voudrais pouvoir l'utiliser avec une alimentatione externe.
Apparement c'est du DC avec un certain voltage et ça marche avec n'importe quelle alimentation du commerce.
C'est donc ce voltage que je recherche et/ou les références d'une alimentation déjà testée par vos soins.
Merci.
Je voudrais pouvoir l'utiliser avec une alimentatione externe.
Apparement c'est du DC avec un certain voltage et ça marche avec n'importe quelle alimentation du commerce.
C'est donc ce voltage que je recherche et/ou les références d'une alimentation déjà testée par vos soins.
Merci.
- 1
- 2
poudom
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/01/2008 à 00:18:22
Oula oula attention mon gars
ya pas que le voltage en compte, ya l'ampérage
tu peux nicker ton clavier comme ça
faut une alim Roland...je regarde exactement et jte di ce qu'il te faut
ya pas que le voltage en compte, ya l'ampérage
tu peux nicker ton clavier comme ça
faut une alim Roland...je regarde exactement et jte di ce qu'il te faut
poudom
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/01/2008 à 00:21:44
Arf desolé jtrouve pas mon alim fourni avec...
mais bon, tout ce que je sais c qu'il faut bien une alim roland dessu, renseigne toi bien j'ai bousillé du matos comme ça. Jpense qu'ils font expré pour qu'on achete justement l'ALIM ROLAND
(edirol et roland c la même fabrique) ;)
j'espere t'avoir aidé
mais bon, tout ce que je sais c qu'il faut bien une alim roland dessu, renseigne toi bien j'ai bousillé du matos comme ça. Jpense qu'ils font expré pour qu'on achete justement l'ALIM ROLAND
(edirol et roland c la même fabrique) ;)
j'espere t'avoir aidé
Anonyme
521410
4 Posté le 28/01/2008 à 06:52:26
Salut
Pas forcément,moi je me servais de l'alimentation de mon rack lexicon MX200 et ça marchait trés bien. ceci dit il faut verifier le voltage et la polarité ç'est sûr!!! soit le plus au centre ce qui est le cas la plupart du temp avec une tension de 9volt et l'amperage,a verifier.
sinon Edirol ç'est comme Boss alors si tu as une alim de TR-707 ou de DR5 ça marche nikel!!
Franchement je râle aprés les marques de claviers maitre qui ne fournissen plus
D'alimentation avec leur bouzin!!! Mon akai MK49 pas fourni avec et en plus ç'est du 6 volts!!!!
Pas forcément,moi je me servais de l'alimentation de mon rack lexicon MX200 et ça marchait trés bien. ceci dit il faut verifier le voltage et la polarité ç'est sûr!!! soit le plus au centre ce qui est le cas la plupart du temp avec une tension de 9volt et l'amperage,a verifier.
sinon Edirol ç'est comme Boss alors si tu as une alim de TR-707 ou de DR5 ça marche nikel!!
Franchement je râle aprés les marques de claviers maitre qui ne fournissen plus
D'alimentation avec leur bouzin!!! Mon akai MK49 pas fourni avec et en plus ç'est du 6 volts!!!!
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/01/2008 à 08:04:36
Peut importe l'ampérage tant que la valeur n'est pas en dessous de celle de l'alim originale
dj_epo
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/01/2008 à 10:40:41
Je confirme.
Voltage et polarité a respecter, puis intensité supérieure a celle demandée, histoire de pouvoir fournir assez.
Et bien sur respecter la fait d'etre en alternatif ou en continu.
Voltage et polarité a respecter, puis intensité supérieure a celle demandée, histoire de pouvoir fournir assez.
Et bien sur respecter la fait d'etre en alternatif ou en continu.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/01/2008 à 11:13:24
Pour la polarité y'a pas vraiment de spécificité l'anode (+) se trouve à l'intérieur, la cathode (-) se situe à l'extérieur. Par contre attention cependant, il existe des adaptateurs standard qui permettent d'inverser la polarité
parpain
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/01/2008 à 17:43:33
Bon, alors, maintenant que je sais qu'il me faut une alimentation Roland ou BOSS, la question qui arrive est : où puis-je trouver un alim Roland ou BOSS ?
Parce sur les sites style Thomann etc..., y'a rien.
Autre question, il semblerait qu'il faille donc du 9V, mais que me faut-il niveau ampérage si jamais je me tourne vers une alimentation générique.
Parce sur les sites style Thomann etc..., y'a rien.
Autre question, il semblerait qu'il faille donc du 9V, mais que me faut-il niveau ampérage si jamais je me tourne vers une alimentation générique.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/01/2008 à 19:07:54
Salut,
voici les références de mon alim (l'originale fournie avec) :
Roland ACP 230
DC 9V 500mA
Polarité : négatif au centre
tu peux la trouver ici
wala