Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Control maps pour MC-505 ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 076 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Control maps pour MC-505 ?
Salut,

je viens d'acheter un PCR-50. Notamment pour le brancher sur ma MC-505.
Quelqu'un sait-il s'il existe un (des) control maps pour cette machine ? Pas vu sur le site d'Edirol.

B.B.
2
Salut,

Je pense qu'il va falloir que tu t'y colles...
Tu programme une control map via l'éditeur du PCR et tu l'envoies.

Je pense que tu trouveras la liste de tous les controleurs dans la notice de la 505.
Le plus interressant je pense est l'affectation des controleurs uniquement accessible via menus et sous-menu (je pense notament aux paramètres d'edition d'un patch)

Si tu as d'autes questions.
3
C'est justement ce que j'ai l'intention de faire !

Il y a dans la 505 des possibilités sonores vraiment intéressantes qui ne sont accessibles que par menus (sinon, on aurait une cabine de 747 devant nous :mrg: ).
L'idée est bien de contrôler ces paramètres à partir du PCR.

Mais si quelqu'un s'est déjà tapé le boulot :clin: , pas la peine de réinventer la roue !

B.B.

P.S. : je n'ai pas d'autre question : tu as parfaitement répondu aux questions que je ne (me) posais pas :mdr:
4
Il est temps de faire un up !

B.B.
5
Salut les gars...

J'ai une MC-505 et un PCR-50... justement !
Et je suis preneur pour récuperer, si possible, le fruit de vos cogitations... (sale môme!)
Bon... en fait j'utilise le PCR pour contrôler les softs synthés mais c'est une bonne idée que de vouloir prendre le contrôle des paramètres enfouis dans la MC !
Comme je peux pas tout faire ... hé bien si l'un d'entre vous réalise un control map ... j'ai mon e-mail qui se propose de recueillir le bébé !

Bonne bourre en tout cas ... A + - Frédéric ... :bravo2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6

Citation : je suis preneur pour récuperer, si possible, le fruit de vos cogitations

Lâcheur ! :clin:

Pour l'instant, je suis un peu seul. Mais évidemment, une fois que j'aurai réussi le machin, je le mettrai à disposition du mont dentier :mdr:

Peut-être peux-tu me filer quand même un petit coup de mains à propos des SysEx ?
Cf ce post

B.B.
7
8
Hello billyboy,

Alors .... elle est où cette control-map ? Hmmmm ?
Les SysEx ont-ils eut raison de ta santé mentale ?
En fait, les SysEx c'est pas ce qu'il y a de plus SexYs !

Bon courage ... - Frédéric - :roll:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
Merci des encouragements, Fred. Mais je suis à la ramasse en ce moment.

Trop de trucs à gérer par ailleurs : j'ai laissé de côté pour l'instant.

Evidemment, je vous tiendrai au courant.

B.B.
10
Up ?