Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Ras le bol.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
1 Ras le bol.
Je travaille sur cubase SX, compakt et Halion.
Tout allais bien avec mon clavier PCR50 jusqu'à hier ou il il s'est mis à devenir fou.
Les notes du clavier font changer mes pans, mes volumes, mute etc..
Je ne comprends rien d'autant que j'ai réinstallé les drivers, réinitialisé le clavier et vérifier sur cubase mes setup midi.

Une idée ? (sinon, je revends tout, j'en ai marre de ces perpetuels pb d'informatique. )

merci
2
Salut man,

Petits conseils d'usage

A - Trouves-toi un pote avec un PC et essaye ton PCR-50 sur sa bécane : soit il fonctionne et alors c'est TON PC qui déconne, soit le problème persiste et alors c'est le SAV... :police:

B - Si c'est ton PC.... Sauvegarde des données et réinstallation du système et des prgs.
(éventuel formatage du disque dur serait un plus) :nawak:

C - Regardes aussi ton bus USB... y a t-il d'autres matériels de ce type (imprimante, scanner ou modem, webcam) .. (conflit possible entre les drivers)

Au fait ton pseudo il craint un peu ... non? :surpris:
Voilà ... bon courage ... Frédéric

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement essayé sur un autre pc et..nickel.
Mon problème, maintenant résolu, était que cubase ne reconnaissait pas les deux entrées PCR1 et PCR2 (que la un).
Vu que les notes midi sont envoyées sur PCR1 et les controleurs sur PCR2, tout était envoyé sur la sortie PCR1, d'ou le méga bordel! ( est-ce bien ça?)
Maintenant pourquoi cubase avait perdu en route une des entrées et pourquoi ça tout est rentrée dans l'ordre qu'après une 3ème réinstallation de Cubase?
4