Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet LOCTITE CONTACT+ ref: 3863

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 748 vues
  • 4 followers
1 LOCTITE CONTACT+ ref: 3863
Bonjour

A tous ceux (trop nombreux) qui ont des problemes de touches avec la série PCR...

Le mien (PCR-M80) après être resté stocké et pas joué pendant pas mal de temps n'avait plus que 10 touches qui marchaient (mal) sur 61!!!

Je viens de récupérer toutes les touches avec ce produit (Vernis à l'argent 13E chez Norauto, vendu pour réparer les bandes de dégivrage de lunettes arriere, un flacon est largement suffisant pour 61 touches) en l'appliquant sur les plots noirs en graphite (2 par touches) situé sous les rubbers gris (1 par octave).

C'est mieux de faire octave par octave (pour ne pas se mélanger les touches) en nettoyant aussi les contacts en demi lune sur la plaque avec de l'alcohol.

L'argent ca tiendra en plus sans doute beaucoup mieux que leur graphite de merde qui se barre avec le temps...

Voilà, et bon retour à la vie de votre PCR...
2
Yeahh!!!! merci du conseil
3
merci excellent !
  • met ton poste dans le forum: "les mains dans le cambuis" c'est tres astucieux et utile

    4
    Je le note aussi...perso j'ai déjà tenté le coup avec de la peinture graphite et ça a été plutôt foireux...

    Je vais tester ça pour voir.
    5
    bon je retire ce que j'ai dit, j'ai retenté le coup avec de la peinture graphite et en mettant 3/4 couches sur les contacts, mon PCR80 a retrouvé un seconde jeunesse !!!!!

    1970564.gif1970564.gif1970564.gif
    6
    salut messieurs,
    pour me dépanner le première fois j'ai refais les contacts de 2 touches avec du crayon de bois... je pense pas que ça tiendra des années mais en tout cas ça dépanne bien pour quelques touches pour pas cher! mais j'ai quand même acheté la peinture graphite pour la suite...
    7
    Bonjour et désolé de faire remonter ce vieux sujet, mais j'ai exactement le même souci et il m'est impossible de trouver ce fameux vernis à l'argent ! Je suis allé chez Norauto, Feu vert, etc., j'ai cherché partout sur le net et il semble que ce produit ne se fasse plus ?

    Petite bouteille à la mer, donc : est-ce que quelqu'un saurait où en trouver, ou bien aurait utilisé un autre produit qui fonctionne ?

    Merci ;)

    Benjamin