Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Questions sur le PCR-30

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur le PCR-30
Salut , je souaiterais acheter un clavier maitre comme celui-ci avec les controles etc ... et j'aurais quelques questions :

-a quoi sert le port usb , c'est une interface midi ?
-est ce que les boutons et potard divers peuvent etres asignés a n'importe quels bouton de controles virtuels ou a des controles spesifiques

merci .a+
2
Vivi, c'est aussi une interface midi, tu as 1in/1out.
Le port USB te permet déja de l'alimenter avec ton PC sans utiliser l'alim externe, puis de le connecter en midi sans utilisé le out...
Pour la config des boutons, je trouve qu'il est trés complet, tu peux choisir sur quel canal midi ton potar ou fader doit transmettre, il peut envoyer du ControlChange, ProgramChange, Sysex, RPN, RNPN... bref trés complet, en tous cas pour moi ;)
3
Regarde aussi chez evolution la nouvelle serie4 qui comporte 9 sliders
Si tu utilise un B3 virtuel tu aprécieras (drawbars) ;)
4
Salut , c'est quoi des sliders ? c'est des faders ? et avec le pcr-30 c'est pas possible ? .a+
5
Oui c'est des faders
les drawbars sont les tirettes harmoniques qu'il y a sur les orgues et qui permettent de changer le timbre. Elle sont par paquet de 9 par clavier
Le clav edirol est + beau ( pour moi) mais il a 8 faders
Mais le mieux c'est d'essayer les 2, c'est une question de goût :humm:
6
De ce que j'ai pu tester aussi, entre Edirol (Roland) et Evolution, y'a pas photo pour la qualité de fabrication, la solidité et la qualité de toucher du clavier.
Et nettement en faveur d'Edirol !

Maintenant, je n'ai pas testé les derniers Evolution

B.B.