Sujet de la discussionPosté le 12/06/2004 à 16:48:07Controller map avec reason
Hello, j'ai vu qu'il y avait déjà eu une discussion au sujet des controllers maps, mais j'ai pas vraiment saisi.
j'ai trouvé le controller map pour reason, mais je ne vois pas du tout comment l'envoyer sur mon claiver pcr-50 pour l'utiliser. si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, ca serait grandiose.
une autre question. est-ce qu'on peut les modifier, les controller maps?
merci d'avance
stimy
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/06/2004 à 17:28:37
Salut !
Il te faut PCR Editor (http://www.edirol.com/products/info/pcr/editor.html).
Une fois installé, tu vas dans le menu File>Open et tu choisis ton fichier de controller map pour reason.
Ensuite tu vas dans le menu Options>Midi Devices et tu vérifies que dans la case "Output Port" tu as bien "EDIROL PCR".
Tu vas alors dans le menu Communications>Transmit. On te demande si tu veux écraser les paramètres courants; tu appuyes sur "Continue" pour accepter (une seule fois).
Tu appuyes ensuite sur les touches suivantes de ton clavier (dans cet ordre, comme indiqué sur la fenêtre affichée) :
Bouton "Edit"
Bouton "Bulk" (l'avant dernier DO à droite de ton clavier)
L'écran du PCR indique alors "BLR" en clignottant. Appuye sur le bouton "Enter" (qui clignotte aussi au dessus de la molette de pitch) pour valider.
"rS" apparaît alors sur l'écran du PCR, avec le "S" qui clignotte. Appuye une deuxième fois sur "Enter".
Sur la fenêtre qui est affichée sur ton écran, appuye alors sur "Continue".
Sinon je ne sais pas si on peut modifier les controller maps... je n'en ai jamais eu besoin...
Je n'arrive pas à tranfèrer comme cela est indiqué
Que faut-il faire?
j'ai trouvé le controler map de Reason pour le PCR : il se compose d'un dossier "bulk", d'un dossier "paramlist" et d'un "read me".
1/que faut-il transfèrer : tous les fichiers midi un à un?
2/faut-il les transfèrer avec l'usb? ou par la prise midi
Bref je suis largué !!!!
PS : au fait, un controller map sert-il à piloter Reason avec toutes les touches et boutons du clavier?