Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet USB ou MIDI ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion USB ou MIDI ?
Salut a tous...

Je vien de faire l acquisition de cette petite merveille, mais je me demande quel est la meilleur config.

Je travail sous cubase SX2 avec une cate son EDIROL UA-25 et le clavier midi EDIROL PCR-30.(Je poste ici, car apparement, et PCR-50 est plus populaire, et a les meme fonctions que le PCR-30).

Dois-je brancher la clavier en midi sur la carte son, ou passer directement en usb ?

Quel est la difference (niveau travail ou son) ?

Merci a tous, et @Pluche...
2


Citation : Je poste ici, car apparement, et PCR-50 est plus populaire, et a les meme fonctions que le PCR-30


Bien vu. Je ne sais pas si le 50 est le plus populaire de la série, mais 30, 50 et 80 ayant les mêmes fonctions, on a décidé d'utiliser de préférence un forum unique :clin:

Je n'ai pas de réponse ferme et définitive à ta question. Chaque solution comporte avantages et inconvénients.

Amha, le plus avantageux reste l'USB :
- ne prend pas d'E/S sur ta carte son
- Offre une E/S supplémentaire
- permet un paramétrage avec le logiciel dédié sans changer de branchement.

Par contre, l'USB utilise un (tout) petit peu de ressources processeur. Si ta config est short...

A vérifier aussi les questions de latence. Je pense que ça doit se valoir (sur ma bécane avec une CS RME multiface, ça se vaut). Logique puisqu'à ma connaissance, la latence est notamment liée aux paramétrages du logiciel par rapport à la CS.
3
Personnellement je l'ai branché en midi parce que quand je démarre le clavier, puis Live, une fois sur deux il le reconnait pas (il s'allume, il s'éteint, il s'allume... au début je comprenais pas pourquoi mes réglages de CC&Co partaient en allumant Live après les avoir envoyés depuis le logiciel d'édition, jusqu'à ce que je capte qu'il fallait les sauver avant d'éteindre :oops: )... pourtant j'ai bien suivi la procédure d'install, j'ai le SP1... et puis en midi pas d'install > hop ça marche... :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Bon, je crois que je vais m orienter vers le midi, car j ai une legere latence, et la nitice me saoul GRAVE. ca fait 3 jours que je suis dessus, et je ne suis pas plus avancé. Je DETESTE les notices EDIROL. :fache: :furieux:

Je test ca demain, et vous tiens au courant

@Pluche
5
Bon, je vien d acheter des prises midi, et pas mieux...
6
On te le dit depuis le début
7
C koi le prob'? t'installe les drivers ,t'allumes ton clavier en Usb et c parti. je viens de reinstaller mon pcr50 sur un nouveau portable ,ca m'a pris 2 mns chrono..
Life ain't nothin' but a bubble...
8
Tout ce qui concerne l install, c est OK.
Le son sort, mais c est pas des sons terrible... En plus, j ai une latence...

Apparement, le probleme vien du fait que c est ma carte son interne (integré a la carte mere) qui gere le midi. ma carte externe ne le gere pas du tout. (il n y a pas de synthé integré a ma carte externe).

Il faudrait donc que j achete un expendeur genre : ROLAND XV 2020, qui gerera mes sons midi, et faire sortir le son dans ma carte son externe.
Apparement, ca reglerais aussi mon probleme de latence.

Merci a tous, et @bientot
9
:8O: :?!:

pourquoi tu fais pas jouer des synths VST dans ton Cubase SX 2 ? c'est pas l'achat d'un expandeur qui règlera ton problème de latence !!!
va donc dans le panneau de config de ta carte son, règle la latence, désactive le chipset son de ta carte mère, et n'utilise pas le synthé général midi mais des VST... tu as tout ce qu'il te faut sous la main, garde ton argent
ZiKaToKo - mex version mobile
10
J'ai pas encore testé en passant par la prise midi mais j'ai remarqué qu'avec l'usb un léger effet d'escalier audible surtout quand on tourne rapidement un bouton sur un cutoff par exemple. Cela n'a rien a voir avec le logiciel car quand je le fais à la souris c'est parfaitement fuide... C'est vrai que ya que 256 pas mais quand même...

Je vais essayer de mettre à jour le diver sinon
Je vais m'acheter un cable midi et je vous en reparle