Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Installation pcr-50 sous xp (suis-je le seul a etre coincé si tot ?)

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation pcr-50 sous xp (suis-je le seul a etre coincé si tot ?)
Onsoir à tous,

dure soirée d'impatience... je tente desespérement d'installer mon clavier edirol pcr-50. Il me semble que tous les post parle de pbs qui sont encore loin pour moi....

Alors voilà je tente ds'expliquer au mieux ce qui probablement ne marche pas : Le périphérique est installé correctement mais il semble y avoir comme un conflit avec la carte son. En effet dans le manuel lorsque le pilote est installé ils disent de changer les ptés du lecteur midi dans "sons et périphériques audio" / audio / lecteur midi ; seulement mon clavier n'apparait pas ici il y a juste "un synthétiseur logiciel microsoft" .

En fouinant j'ai trouvé un truc : dans les ptés de ma carte son "Soundmax Intregrated Digital Audio" si je vais sur ptés / périphériques et instruments midi il y a un truc qui s'apelle VDM based device que je ne peux pas désactiver sans désactiver toute la carte, et ici le clavier n'apparait pas .

maintenant si je vais voir les ptés de edirol pcr je vois le meme onglet periphériques et instrument midi et si je clique sur parametres il me met "le périh est activé mains ne fonctionne pas correctement " je me dis qu'il doit y avoir un pb entre ces deux endroits est-ce que quelqu 'un a une idée ?

:|

merci

Ps : j'ai déjà réinstallé dix fois le pilote, :lol:
2
Précision car j'avance misérablement dans ma recherche :

ma carte mère dispose d'un port midi interne que je n'utilisait pas, je l'ai ouvert à tout hasard et dans lecteur midi, en plus de "logiciel synthétiseur microsoft "(soit-dit en passant mention qui commence à me gaver ...) voici un MPU 401 qui n'a rien a voir avec mon edirol mais bon ca donne l'impression d'avancer...

...autrechose dans périphériques et sons / matériel / pilotes audio hérités / propriétés il y a une icone périphériques et instruments midi et si je clique sur propriété il est impossible d'accerder au menu ajouter un nouvel instrument (qui est en blanc)...

Voilà quelques précisions qui ne précisent rien pour moi, mais si mon lecteur est savant ....
3
Oki ca y est j'ai trouvé grace au support d'édirol qui m'a refilé un cht-i logiciel qui permet de vouir les périphériques cachés et de les dégager histoire que tout soit clean...
4
On peut le télécharger quelque part ce logiciel edirol ??
5
Etex,

il me semble avoir eu le meme probleme que toi il y 1 mois.

je te conseil de relir le post "probleme d'instalation pcr50" dans lequel ma perilleuse installation est décrite dans les moindres détails.

Mais en bref, trouve le logiciel Showgost qui te montre les périphériques cachés.. désinstalle tous les doubles, ce que tu nutilises plus et tous.. retente l'instalation.. et tous devrait marché comme sur des roulettes..

voila..

bonne chance a toi, n hesite pas a me contacter si tu ne trouve pas le programme, il me semble lavoir gardé..

+x

G
http://esquice.free.fr