Sujet de la discussionPosté le 30/03/2009 à 21:40:16Le point ne s'affiche pas lors de l'appui sur certaines touches
Bonjour à tous, je ne suis pas expert en matière de clavier MIDI, c'est mon premier, mais je viens d'acheter d'occasion ce clavier (edirol pcr-m50) et il y a à peu près 13 touches qui n'affichent pas le petit point sur l'écran LCD lorsque je les presse, les autres ok, les potards ok et les faders ok. Certaines touches se mettent à fonctionner de manière assez aléatoires voire pas du tout ou d'autres en insistant dessus soit en appuyant fort ou de manière répétée. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème matériel car j'ai peu de temps pour agir ?
Merci à tous
DjNos
Noisia
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 30/03/2009 à 21:49:59
Salut à toi
IL y a fort à parier que ça soit à cause de la poussière !
Si ton clavier n'est plus sous garanti (ce que je pense vu qu'il est d'occase) démonte le et vérifie que la nappe qui relie le clavier à la carte électronique est bien connectée et puis l'accumulation de poussière aussi.
Si tout ça ne résout pas ton problème je ne vois pas trop d'autres solutions
Excuses-moi pour cette réponse tardive, j'aurais bien tenté un démontage mais vu que j'ai ouvert un litige paypal, je vais voir ce que le vendeur propose. En tout cas le vendeur s'est déclaré en pro, me la vendu comme neuf et je reçois un clavier abîmé de partout et dont 1/4 des touches sont HS...
En tout cas merci à toi, ce que je voulais savoir c'est s'il n'y a pas de manipulation particulière pour configurer la touche vers le midi out.