Sujet de la discussionPosté le 09/09/2008 à 13:57:21PCR500 et l'aftertouch polyphonique
Est-ce que l'aftertouch polyphonique est bien géré par ce clavier? J'entends par "bien géré" jouable avec expressivité (pas du tout ou rien). Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
.: Odon Quelconque :.
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/09/2008 à 22:41:08
Moi d'après la doc, je dis que le clavier n'a pas d'aftertouch polyphonique, juste un bon vieil aftertouch des familles classique (par canal MIDI quoi, pas par note).
Seul les pads peuvent être configuré en aftertouch polyphonique si nécessaire, j'ai bon, dites, hein ? les 6 utilisateurs ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
RsX
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 26/02/2009 à 19:01:49
Bonsoir,
Je suis débutant en MAO et j'ai récemment acquis un PCR 500. Pour l'instant je l'utilise pour contôler FruityLoops (FL Studio 8) mais je bloque sur l'utilisation de l'aftertouch au niveau du clavier même :
L'aftertouch fonctionne "bien" pour les "pads" (c'est pas la folie non plus niveau jouabilité) que ce soit en polyphonique ou canal, par contre impossible de l'activer pour les touches du clavier... Il y a bien un bouton aftertouch, mais il n'a aucune influence... et la doc n'est pas trés claire sur le sujet. Amis possesseurs de PCR, comment faites vous ?!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
RsX
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 26/02/2009 à 22:04:40
Plus fort... j'ai bien peur que les touches y passent si j'y vais plus fort Lorsque l'aftertouch est actif, le témoin "data out" s'allume-t-il lors des variations de pression sur les touches ? Ca me le fait avec les pads mais pas avec les touches... même en configuration par défaut (paramètres d'usine et A on) Need help!