Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol Pcr-500
Photos
1/211
Edirol Pcr-500

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet PCR500 et l'aftertouch polyphonique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 060 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PCR500 et l'aftertouch polyphonique
Est-ce que l'aftertouch polyphonique est bien géré par ce clavier? J'entends par "bien géré" jouable avec expressivité (pas du tout ou rien). Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2
Moi d'après la doc, je dis que le clavier n'a pas d'aftertouch polyphonique, juste un bon vieil aftertouch des familles classique (par canal MIDI quoi, pas par note).

Seul les pads peuvent être configuré en aftertouch polyphonique si nécessaire, j'ai bon, dites, hein ? les 6 utilisateurs ?

:diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Bonsoir,

Je suis débutant en MAO et j'ai récemment acquis un PCR 500. Pour l'instant je l'utilise pour contôler FruityLoops (FL Studio 8) mais je bloque sur l'utilisation de l'aftertouch au niveau du clavier même :
L'aftertouch fonctionne "bien" pour les "pads" (c'est pas la folie non plus niveau jouabilité) que ce soit en polyphonique ou canal, par contre impossible de l'activer pour les touches du clavier... Il y a bien un bouton aftertouch, mais il n'a aucune influence... et la doc n'est pas trés claire sur le sujet. Amis possesseurs de PCR, comment faites vous ?!

Merci
4
L'aftertouch est par défaut actif sur le clavier. Il suffît d'appuyer plus fort sur les touches.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Plus fort... j'ai bien peur que les touches y passent si j'y vais plus fort :??: Lorsque l'aftertouch est actif, le témoin "data out" s'allume-t-il lors des variations de pression sur les touches ? Ca me le fait avec les pads mais pas avec les touches... même en configuration par défaut (paramètres d'usine et A on) Need help! :(((
6
Mea culpa, je sous estimait la solidité de la bête! En appuyant comme une brute ça marche, et c'est assez jouable!

Merci et Bonne soirée!