Pcr 500 + ableton live 7 problème d'assignation de contrôleurs
- 13 réponses
- 4 participants
- 4 651 vues
- 4 followers
romaindebrie
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2008 à 16:47:25Pcr 500 + ableton live 7 problème d'assignation de contrôleurs
Bonjour,
je travaille actuellement sur live 7 et je viens d'acquérir un pcr 500. je n'arrive absolument pas à assigner un contrôleur quelque ce soit.
Est ce que celà vient du fait que dans les préférences la marque edirol n'apparait pas? si oui comment procéder sinon me proposer une autre solution?
je travaille actuellement sur live 7 et je viens d'acquérir un pcr 500. je n'arrive absolument pas à assigner un contrôleur quelque ce soit.
Est ce que celà vient du fait que dans les préférences la marque edirol n'apparait pas? si oui comment procéder sinon me proposer une autre solution?
- 1
- 2
drmath
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 14/09/2008 à 18:33:36
Salut
Je dispose du même clavier numérique et je n'ai jamais eu de problème.
Normalement (moi) dans préférence: MIDI sync tout est en "none".
Ensuite cela dépende de ta carte son. Est tu brancher avec du midi?
Je dispose du même clavier numérique et je n'ai jamais eu de problème.
Normalement (moi) dans préférence: MIDI sync tout est en "none".
Ensuite cela dépende de ta carte son. Est tu brancher avec du midi?
Franchise et honneteté sont l'amis du bon citoyen!
romaindebrie
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 14/09/2008 à 19:43:33
J'suis branché en usb, en MIDI uniquement en amont pour avoir un clavier plus grand mais qui n'influe pas... j'suis également en none dans les préférences. les contrôleurs marchent chez toi?
drmath
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 14/09/2008 à 22:21:59
Essaye de brancher ton clavier uniquement. Tu as quoi comme carte son?
Je pose la question qui et peut être bête, mais a tu bien installer ton pcr 500 (avec le cd)?
Moi j'ai jamais réussi a le faire fonctionner sans le midi, car en réfléchissant c'est via le midi uniquement que tu peut controler l'interface de live7.
Je pose la question qui et peut être bête, mais a tu bien installer ton pcr 500 (avec le cd)?
Moi j'ai jamais réussi a le faire fonctionner sans le midi, car en réfléchissant c'est via le midi uniquement que tu peut controler l'interface de live7.
romaindebrie
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 15/09/2008 à 08:47:15
Oui j'ai bien installé le pcr avec le cd (je comprends ta remarque en consultant d'autres discutions ^^) j'ai tout essayé au niveau des connexions avec ou sans midi, en modifiant les entrées midi in et out dand le logiciel. pourtant, un petit carré dans ive indique s'il y a du transfert midi. pour les deux cannaux il y en a. ma carte c'est une créative soundblaster acetée il y a trois ans... je vais consulter les mises à jour
drmath
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 15/09/2008 à 12:52:25
Oui, d'autant plus que tu a le petit carrée jaune qui clignote c'est que tu bien du transfère Midi, c'est donc plutôt du coter de live que ça déconne!
A mon avis c'est un mauvais réglage dans les préférence, mais vu que je ne connais pas ta carte son, sans photo de l'onglet "préférence" de Live je ne peut pas vraiment t'aidai plus. Si tu peut faire une photo d'écran peut être que je pourrais t'aider en voyant les différente sortit et entrée midi.
A mon avis c'est un mauvais réglage dans les préférence, mais vu que je ne connais pas ta carte son, sans photo de l'onglet "préférence" de Live je ne peut pas vraiment t'aidai plus. Si tu peut faire une photo d'écran peut être que je pourrais t'aider en voyant les différente sortit et entrée midi.
Mister Orange
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 06/01/2009 à 03:39:53
Hello!
Est-ce que le PCR est en "remote" dans tes préférences dans live?
Si ce n'est pas le cas tu peux jouer , et quand tu touches un contrôle il te dit aussi qu'il y a bien un signal midi , mais tu ne pourras pas assigner de contrôleur.
Est-ce que le PCR est en "remote" dans tes préférences dans live?
Si ce n'est pas le cas tu peux jouer , et quand tu touches un contrôle il te dit aussi qu'il y a bien un signal midi , mais tu ne pourras pas assigner de contrôleur.
semdrun
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 13/01/2009 à 11:24:15
Salut
moi j'ai le pcr 300 + live 7.0.1.3
et tout fonctionne correctement
si tu utilise window's vista il te fo telecharger les driver sur le site edirol
car le pcr editor n'es pas a jours...
pour ce qui es de configurer le pcr editor cela es propre a chacun n'essaye pas le liens sur le pcr 800 avec reason car cela n'ai pas employer de la meme facon...
exemple sur le pcr editor je met tous les potard en chanel 1 et les pad en chanel 2...
cela depend aussis des vst et vsi que tu utilise...
je travail avec dimension pro ebsynth4
free alpha etc d'autre et acun lezard...
laisse moi un msn pour que je t'envoye un fichier midi editor pour exemple...
semdrun@hotmail.com..
ah oui tous ce ci en usb ....
e/s pcr1
ua.25
en 44100...a plus...
http://www.myspace.com/semdrunhotmailcom
moi j'ai le pcr 300 + live 7.0.1.3
et tout fonctionne correctement
si tu utilise window's vista il te fo telecharger les driver sur le site edirol
car le pcr editor n'es pas a jours...
pour ce qui es de configurer le pcr editor cela es propre a chacun n'essaye pas le liens sur le pcr 800 avec reason car cela n'ai pas employer de la meme facon...
exemple sur le pcr editor je met tous les potard en chanel 1 et les pad en chanel 2...
cela depend aussis des vst et vsi que tu utilise...
je travail avec dimension pro ebsynth4
free alpha etc d'autre et acun lezard...
laisse moi un msn pour que je t'envoye un fichier midi editor pour exemple...
semdrun@hotmail.com..
ah oui tous ce ci en usb ....
e/s pcr1
ua.25
en 44100...a plus...
http://www.myspace.com/semdrunhotmailcom
drmath
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 13/01/2009 à 16:27:03
Bonjour,
J'ai le pcr 500 (trés bonne outil) il fonctionne trés bien avec Live 7.0.1.3
Cependant je n'arrive pas a assignée le crossfader de façon qu'il puisse bouger dans Live sur n'importe quel canaux.
Je m'explique: j'utilise les pads pour activer des samples, et les potard pour modifier le son. Tout ça sur le canal 1.
Comme il n'y a pas énormément de pads et de potards , j'utilise d'autre canaux 2...3...4 ect... car ma scène possède plusieurs samples.
Mais le crossfader lui est assigner au canal 1, donc si étant dans le canal 2 je veut le bouger c'est pas possible et la je m'emmelle les doigts ;)
Est que quelqu'un a trouver une solution pour configuré le crossfader ou autre pour qu'il puisse interagir dans n'importe quel canaux? Personnellement j'ai essayé toutes les configurations mais n'est jamais trouver.
J'ai le pcr 500 (trés bonne outil) il fonctionne trés bien avec Live 7.0.1.3
Cependant je n'arrive pas a assignée le crossfader de façon qu'il puisse bouger dans Live sur n'importe quel canaux.
Je m'explique: j'utilise les pads pour activer des samples, et les potard pour modifier le son. Tout ça sur le canal 1.
Comme il n'y a pas énormément de pads et de potards , j'utilise d'autre canaux 2...3...4 ect... car ma scène possède plusieurs samples.
Mais le crossfader lui est assigner au canal 1, donc si étant dans le canal 2 je veut le bouger c'est pas possible et la je m'emmelle les doigts ;)
Est que quelqu'un a trouver une solution pour configuré le crossfader ou autre pour qu'il puisse interagir dans n'importe quel canaux? Personnellement j'ai essayé toutes les configurations mais n'est jamais trouver.
semdrun
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 14/01/2009 à 01:44:04
Pour le croosfader exemple
ch1 sur S 1234
CH 2 sur s 5678
s9 en sys.exe dans editor pour le voulume master
tu le transmet a la becane...
tu fais click droit sur le croosfader de live 7 de ton choix editer affectation midi tu bouge le croosfader de ton choix sur la becane...
en haut a droit tu click sur midi pour revenir en direct
n'oublis pas aussis ext a gauche pour etre totallemnt autonaume avec le pcr
pour initialise la became en master sur S9
tu fait....edit + se
+entrer
se0 apparait tu fais entrer
tu bouge s9 croosfader
entrer...
tu fait 7f avec le bouton value entrer
trois fois repette l'operation avec le value et entrer
la 4 eme fois tu fait value+ 04 et la 5 eme fois tu fait 01....
le 6 eme fois sur la becane appuye sur data puis sur le pad A4
DT3 s'affiche et entrer
car le pcr n'es pas configure d'ou le save t'en que tu debranche pas l'usb...
un fois fini je te conseil de le save dans pcr editor avec option receveid...
la le pcr scintille tu fait entrer sur pcr en first et pcr editor en 2..
voila j'espere que ca pouras t'aider...
ch1 sur S 1234
CH 2 sur s 5678
s9 en sys.exe dans editor pour le voulume master
tu le transmet a la becane...
tu fais click droit sur le croosfader de live 7 de ton choix editer affectation midi tu bouge le croosfader de ton choix sur la becane...
en haut a droit tu click sur midi pour revenir en direct
n'oublis pas aussis ext a gauche pour etre totallemnt autonaume avec le pcr
pour initialise la became en master sur S9
tu fait....edit + se
+entrer
se0 apparait tu fais entrer
tu bouge s9 croosfader
entrer...
tu fait 7f avec le bouton value entrer
trois fois repette l'operation avec le value et entrer
la 4 eme fois tu fait value+ 04 et la 5 eme fois tu fait 01....
le 6 eme fois sur la becane appuye sur data puis sur le pad A4
DT3 s'affiche et entrer
car le pcr n'es pas configure d'ou le save t'en que tu debranche pas l'usb...
un fois fini je te conseil de le save dans pcr editor avec option receveid...
la le pcr scintille tu fait entrer sur pcr en first et pcr editor en 2..
voila j'espere que ca pouras t'aider...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2