Question d'ordre génerale pour un futur achat du PCR-500
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 166 vues
- 6 followers
Abel-28
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2009 à 19:55:58Question d'ordre génerale pour un futur achat du PCR-500
Bonjour,
J'aimerais savoir si avec un pc portable (donc sans port MIDI) il est possible d'utiisé ce clavier juste avec le port USB et si seul l'alimentation d'un port USB de pc portable suffit ou a t-il une alimentation extérieur ?
Est-ce que certaine personne l'utilise avec un pc portable ?
Cordialement
J'aimerais savoir si avec un pc portable (donc sans port MIDI) il est possible d'utiisé ce clavier juste avec le port USB et si seul l'alimentation d'un port USB de pc portable suffit ou a t-il une alimentation extérieur ?
Est-ce que certaine personne l'utilise avec un pc portable ?
Cordialement
- 1
- 2
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 22/01/2009 à 20:22:02
Salut.
je n'ai pas de Laptop juste une tour mais je peux te dire que le clavier peut s'utiliser en midi derrière ta carte son si tu as une prise midi.
Si tu n'en a pas pas de panique, les messages midi sont aussi transmis par l'USB qui alimente aussi le clavier
Et enfin si tu n'as pas assez de puissance sur le laptop, tu peux toujours acheter une alim séparée mais ça t'oblige à utiliser la prise midi ou alors acheter un boitier midi/usb.
il y a un sélecteur 3 modes sur le clavier: power off, USB, DC (alim externe).
L'alim séparée peut être une alim roland normale (mais qui est chère pour ce que c'est), que bien sûr roland recommande. Sinon y'a aussi des alims 9V d'autres marques comme zoom qui marchent aussi (c'est ce que j'utilise avec).
je n'ai pas de Laptop juste une tour mais je peux te dire que le clavier peut s'utiliser en midi derrière ta carte son si tu as une prise midi.
Si tu n'en a pas pas de panique, les messages midi sont aussi transmis par l'USB qui alimente aussi le clavier
Et enfin si tu n'as pas assez de puissance sur le laptop, tu peux toujours acheter une alim séparée mais ça t'oblige à utiliser la prise midi ou alors acheter un boitier midi/usb.
il y a un sélecteur 3 modes sur le clavier: power off, USB, DC (alim externe).
L'alim séparée peut être une alim roland normale (mais qui est chère pour ce que c'est), que bien sûr roland recommande. Sinon y'a aussi des alims 9V d'autres marques comme zoom qui marchent aussi (c'est ce que j'utilise avec).
Abel-28
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 22/01/2009 à 21:02:32
Donc si mon pc ne suffit pas, est-ce que je peut acheter une alim externe et un cable midi usb, au lieu d'un boitier qui coute plus cher ?
Et aussi quel cable sont fourni avec ?
Et aussi quel cable sont fourni avec ?
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 22/01/2009 à 22:01:19
Yep tu peux faire ça et pour les cables fournis c'est simple il y a le cable usb pour raccorder au pc si tu l'utilises en usb(pas super long d'ailleurs) sinon ben je crois que c'est tout.
Mister Orange
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 23/01/2009 à 13:39:22
Perso je l'utilise en usb et il n'y a besoin que d'une prise usb et rien que ça. C'est l'ordi qui alimente le clavier. Etant donné que c'est seulement un clavier maitre, il ne génère pas de son de lui même, seulement des ordres midi (de toutes petites informations binaires) et donc de la basse tension que l'usb est tout à fait à même de fournir(12V).
Abel-28
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 23/01/2009 à 19:16:31
Je sais que une prise USB d'ordi portable fournit moin que celui d'une tour. Tu l'utilise sur un pc portable ?
Abel-28
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 25/01/2009 à 10:24:42
Quelqun l'utilise t-il avec un ordi portable ?
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/01/2009 à 11:36:10
Oui, moi!
mais le laptop est branché sur le secteur...
sur la batterie seule, je n'ai pas essayé.
ça fonctionne assez bien.
j'ai même un padKontrol branché dessus en même temps.
En passant, j'ai une question. Qui sait comment transposer le clavier d'un demi ton?
mais le laptop est branché sur le secteur...
sur la batterie seule, je n'ai pas essayé.
ça fonctionne assez bien.
j'ai même un padKontrol branché dessus en même temps.
En passant, j'ai une question. Qui sait comment transposer le clavier d'un demi ton?
Beatless
13728
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/02/2009 à 16:03:20
Petites rectifs et infos complémentaires:
l'USB est en 5V (tour ou portable). C'est la norme.
l'USB fournit 500mA sur une prise rectangulaire standard. C'est la norme. Par contre, sur les claviers faisant aussi HUB USB, l'intensité n'est plus que de 100mA. Car pour alimenter une souris c'est suffisant.
Le PCR-500 se met en mode économie d'énergie après 10 secondes d'inaction. C'est visible sur le niveau d'éclairement de l'afficheur et des diodes rouges (cf. page 2 du manuel du PCR). C'est pour économiser la batterie de l'ordi portable.
Citation : de la basse tension que l'usb est tout à fait à même de fournir(12V).
l'USB est en 5V (tour ou portable). C'est la norme.
Citation : Je sais que une prise USB d'ordi portable fournit moin que celui d'une tour.
l'USB fournit 500mA sur une prise rectangulaire standard. C'est la norme. Par contre, sur les claviers faisant aussi HUB USB, l'intensité n'est plus que de 100mA. Car pour alimenter une souris c'est suffisant.
Le PCR-500 se met en mode économie d'énergie après 10 secondes d'inaction. C'est visible sur le niveau d'éclairement de l'afficheur et des diodes rouges (cf. page 2 du manuel du PCR). C'est pour économiser la batterie de l'ordi portable.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
13728
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/02/2009 à 16:06:18
Citation : Qui sait comment transposer le clavier d'un demi ton?
Le PCR-500 transpose uniquement par octave. La transposition par 100ème ou demi ton, c'est ton synthé, ton expandeur ou ton VSTi qui te le fera.S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2