Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol Pcr-500
Photos
1/211
Edirol Pcr-500

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet problème PCR 500 en midi avec carte son sans usb

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème PCR 500 en midi avec carte son sans usb
Bonjour

Voila ce la fait 2 ans que j'utilise le pcr 500 sous mac en USB et tout marche pour ce qui de la communication midi
Cependant j'ai aujourd'hui besoin de le connecter en midi et de virer l'usb

j'ai donc un out midi dans le in de ma carte son (m audio firewire 410) et un midi out carte son vers le in du clavier
Mais ce ne marche ni avec ableton ni avec reason
Pas même un signal midi dans le coin haut droit d'ableton comme si mon clavier n'existait pas

quelqu'un pourrait il m'aider

Merci beaucoup
2
Salut,

J'ai le PCR-500 relié en midi sur ma carte son (Studiokonnekt 48) et je n'ai pas de problèmes dans Live. Je n'ai pas testé sur Reason mais je pense que ça doit marcher aussi.

Tu n'as besoin que de relier le port midi out du PCR vers le port midi in de ta carte son si tu comptes seulement t'en servir de télécommande.

Tu as aussi vérifié dans live que le midi in de ta carte son était sur "On"?

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 17:56:15 ]

3
D'accord pour le cable midi en trop je ne savais pas
Il reste donc le midi out pcr to midi in carte son
je choisis celle ci comme "surface de controle" dans le menu "midi sync" 
et enfin je coche "on" pour piste sync et telec en "input" de ma carte son et ca ne marche pas

même le témoin midi d'ableton ne signale rien
alors qu'un point rouge clignote sur l'ecran du pcr sous "data out"

je ne sais vraiment pas quoi faire

merci en tout cas de s'interesser a ce foutu problème
4
YEAHHH

ca marche après une bonne heure d'essais divers
donc juste la out clavier to midi in carte son et juste cocher la ligne du input (piste sync telec) et ne pas selectionner de surface de controle 5 pas sa carte son en tt cas)

Dans reason aussi il faut seulement ajouter un périphérique midi de catégorie midi keyboard with controls et toucher n'importe quel controleur ou touche du clavier afin qu'il trouve le port unique recherché après tout est ok

Mais ce n'est pas la même config que l'usb en fait qui est bien une sortie et une entrée a lui seul ( pcr 1 et pcr 2 )

merciXpanderspace
5
En fait le PCR 1 et PCR 2 en USB ça signifie tout autre chose :

PCR-1 est la partie "notes" du clavier
PCR-2 est la partie "contrôleur" du clavier

Sinon oui j'avais oublié de préciser de ne pas sélectionner la surface de contrôle dans Live, c'est aussi ce que j'ai fait la première fois que je l'ai découvert et il m'est arrivé la même chose : "merde ça marche pas!".
6
ahh oui c'est plutôt ça en effet

mcii pour la correction