Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol Pcr-500
Photos
1/211
Edirol Pcr-500

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Comment changer le canal midi de transmission par appui sur les controleurs A1-A8?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 839 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment changer le canal midi de transmission par appui sur les controleurs A1-A8?

Bonjour,

Je voulais savoir si il est possible de changer le canal de transmission midi sans passer par le bouton VALUE (inutilisable car trop mou à mon avis), donc en passant par l'appui sur un bouton A1-A8 ou B1-B8.

Je voudrais donc affecter un canal midi différent à chaque bouton sans envoyer aucun Control Change.

Merci pour toute réponse,

Patrick

2
Non (rien dans le manuel à ce propos en tout cas)

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

3

Merci PasBel, j'ai rien trouvé non plus. Dommage, je peux le faire avec mon E-Mu XBoard, mais pas avec le Edirol. Enfin il y a peut-être une astuce
4
Salut,

Si tu utilises le soft de configuration, tu peux tout (presque tout) faire. Après faut voir ce que tu pilotes avec ton clavier, dans le soft, il ya une option Bank Select + Program Change, pour les paramètres MSB LSB PC Number et MIDI Channel, je pense qu'il faut consulter la notice de l'appareil commandé, a voir, c'est peut être une piste.

Moi par contre je voudrai parametrer les touches du clavier pour qu'elles envoient mes messages perso, mais je crois que ce n'est pas possible. M'enfin, si quelqu'un sait... (pour du hardware, pour du pc je sais comment faire)

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 14:08:06 ]

5
Merci Satto,

Oui en effet les program change ça fonctionne mais ce que je veux c'est changer de canal midi de base sans rien envoyer... et sans avoir à  tourner le bouton value qui est inutilisable...

Patrick
6

Ben, je comprend pas quand tu dis vouloir changer de canal sans rien envoyer, chaque commande a son propre canal midi, suffit de le selectionner dans les paramètres du soft pour chaque controleur. et pour les touches du claviers? tu saurais pas?