Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol Pcr-500
Photos
1/211
Edirol Pcr-500

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Edirol PCR 500 avec Traktor pro 1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 089 vues
  • 2 followers
1 Edirol PCR 500 avec Traktor pro 1
Bonjour à tous,
Je suis donc débutant à différents niveaux, et j'ai quelques questions qui restent sans réponses à cause de ma méconnaissance du vocabulaire adapté au DJing,
Je possède un Edirol PCR 500 et je viens d'acquérir Traktor Pro 1
Je crois comprendre que mapping et assignation sont donc synonymes ??!!
Et que ce clavier maitre / contrôleur midi va pouvoir piloter en totalité voire en partie mes mixes sous Traktor pro 1 ?
Mais je n'ai pas choisis la voie de la facilité semble t il … Pas de Plug and Play, et je vais donc devoir paramétrer pas à pas le clavier pour utiliser, je l'espère pleinement Traktor pro 1 ?
J'envisage par fainéantise l'achat d'un Kontrol X1 ? Mais je pense également que l'assignation pas à pas va être formatrice ?? Qu en pensez vous ?
Dois-je me former avec l'assignation du PCR ? ou à terme le kontrol X1, par exemple serait un vrai complément pour avancer dans ma formation ou simplement la vraie solution pour utiliser pleinement Traktor pro 1 ?
En espérant être clair ?
Merci d'avance de vos conseils avisés
Musicalement
2
2 solutions :
La première, la plus simple je pense, tu prends n'importe quel preset du PCR-500, et dans le logiciel, j'avoue ne pas connaitre à part de nom, il y a une fonction MIDI learn, genre clic-droit sur une commande, fonction learn puis tu déplaces une commande sur le PCR-500, le logiciel la reconnait et lie la commande au paramètre...
La seconde, tu as dans le manuel la liste des controleurs correspondant aux commandes du logiciel, et tu utilises PCR editor pour créer un preset avec les fonctions voulues.

N'importe quel controleur MIDI peut servir à controler ton logiciel, mais c'est vrai qu'un controleur physique ressemblant à l'interface du logiciel peut aider, genre u-mix control ou autre..
Little ComputerMusicMan
3
Merci infiniment Pasbel, je vais m'atteler à la tâche ... il y a des gens vraiment cool sur audiofanzine .... allez au boulot !!! a suivre ... merci encore