Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol Pcr-500
Photos
1/211
Edirol Pcr-500

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Commande de programmes de plusieurs synthés en midi ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commande de programmes de plusieurs synthés en midi ?
Bonjour. En vue d'un prochain achat, j'aimerais savoir si ce clavier est capable d'envoyer plusieurs commandes MSB/LSB pour gérer l'ensemble de mes synthés et ce en appelant un seul patch ? Ou bien est-il limité à une affectation de programme pour un seul appareil ? Exemple, si j'appelle le patch 1 du PCR, j'aimerais que mon fantom se mette sur le programme 1 de la banque C, en même temps, mon triton sur le 56 de la banque B et mon motif rack sur le 3 de la banque A. J'espère être clair...
Rototom
2
NON
Peu (pas ?) de matériel propose ce genre de chose. C'est un truc sur lequel je voulais me mettre en électronique mais pas le temps. Mais ça devrait être "facile" avec un arduino et un shield MIDI...
Little ComputerMusicMan
3

à ma connaissance, au moins le PC3 de kurzweil (et ses déclinaisons en 61, 76 88 touches, en "normal", ou peut-être aussi en LE (version "light") peut faire ça ! Et oui ! la série PC3, c'est avant tout des contrôleurs ultra puissants et versatiles…

 

mais je reconnais que ça fait cher le contrôleur (à partir de 990 €) … mais en prime tu as un des synthés (on peut presque dire workstation)  les plus puissants du marché ! Pas hyper "user-friendly" en ce qui concerne l’édition des sons internes (enfin, c'est une certaine logique, on s'y fait !) mais pour la partie contrôleur, il est reconnu comme super bien !

En contrôles (pour le PC3) : pas de boutons rotatifs, seuls des sliders (en plus du clavier avec aftertouch des 2 mollettes, de 12 boutons, de 5 entrées pédales, des entrées ruban et breath). le LE remplace les sliders par 5 knobs, et ajoute 8 pads.

 

4
Merci pour vos réponses. On m'a parlé de la série Remote chez novation, je vais jeter un coup d'oeil par là.
Rototom
5
idem

:(((
Little ComputerMusicMan
6
... mais le PCR-500 est très bien !!!
J'ai eu avant un Remote SL Compact : encodeurs "trop" cranté (gout personnel ???) et pad super dur à mon gout. Par contre j'ai la ZeRO SL MkII, version desktop du Remote SL MKII, sans clavier : excellent ! Le seul truc qui ne m'a pas fait acheté la version clavier, c'est le positionnement de certains switchs derrière les encodeurs et les potentiomètres (ce n'est pas le cas sur le ZeRO), pas très accessible
Little ComputerMusicMan