Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2012 à 20:51:19Commande de programmes de plusieurs synthés en midi ?
Bonjour. En vue d'un prochain achat, j'aimerais savoir si ce clavier est capable d'envoyer plusieurs commandes MSB/LSB pour gérer l'ensemble de mes synthés et ce en appelant un seul patch ? Ou bien est-il limité à une affectation de programme pour un seul appareil ? Exemple, si j'appelle le patch 1 du PCR, j'aimerais que mon fantom se mette sur le programme 1 de la banque C, en même temps, mon triton sur le 56 de la banque B et mon motif rack sur le 3 de la banque A. J'espère être clair...
Rototom
PasBel
1041
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/01/2012 à 21:08:29
NON
Peu (pas ?) de matériel propose ce genre de chose. C'est un truc sur lequel je voulais me mettre en électronique mais pas le temps. Mais ça devrait être "facile" avec un arduino et un shield MIDI...
0
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
gildabass
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 24/01/2012 à 09:32:09
à ma connaissance, au moins le PC3 de kurzweil (et ses déclinaisons en 61, 76 88 touches, en "normal", ou peut-être aussi en LE (version "light") peut faire ça ! Et oui ! la série PC3, c'est avant tout des contrôleurs ultra puissants et versatiles…
mais je reconnais que ça fait cher le contrôleur (à partir de 990 €) … mais en prime tu as un des synthés (on peut presque dire workstation) les plus puissants du marché ! Pas hyper "user-friendly" en ce qui concerne l’édition des sons internes (enfin, c'est une certaine logique, on s'y fait !) mais pour la partie contrôleur, il est reconnu comme super bien !
En contrôles (pour le PC3) : pas de boutons rotatifs, seuls des sliders (en plus du clavier avec aftertouch des 2 mollettes, de 12 boutons, de 5 entrées pédales, des entrées ruban et breath). le LE remplace les sliders par 5 knobs, et ajoute 8 pads.
0
Rototom1212
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 24/01/2012 à 16:51:24
Merci pour vos réponses. On m'a parlé de la série Remote chez novation, je vais jeter un coup d'oeil par là.
0
Rototom
PasBel
1041
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 24/01/2012 à 18:06:00
idem
0
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
PasBel
1041
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 24/01/2012 à 18:14:42
... mais le PCR-500 est très bien !!!
J'ai eu avant un Remote SL Compact : encodeurs "trop" cranté (gout personnel ???) et pad super dur à mon gout. Par contre j'ai la ZeRO SL MkII, version desktop du Remote SL MKII, sans clavier : excellent ! Le seul truc qui ne m'a pas fait acheté la version clavier, c'est le positionnement de certains switchs derrière les encodeurs et les potentiomètres (ce n'est pas le cas sur le ZeRO), pas très accessible