Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol Pcr-500
Photos
1/211
Edirol Pcr-500

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Connection PCR Mac 10.8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 587 vues
  • 3 followers
1 Connection PCR Mac 10.8
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon PCR-500 que j'ai depuis des années.

Je suis sur Mac OS X 10.8 Mountain Lion depuis peu et mon PCR ne fonctionne plus. Avant quand j'ouvrais Logic ou tout autre programme utilisant un synthé virtuel, je pouvais utiliser mon PCR à la place de ma souris. Depuis que j'ai installé Mountain Lion, j'ai beau installer tout les drivers que je trouve, mon mac ne reconnait pas mon clavier. C'est comme si je n'avais rien installé.

Quelqu'un à eu le même soucis ? Quelqu'un sait ce que je dois faire pour faire fonctionner mon PCR ?

Merci d'avance :)

MD
2
Salut ! J'ai la même config (pcr500 sur Mac 10.8 et logic)
Je n'ai eu aucun souci lors du passage à mountain lion.

Il existe 1 driver pour Mac OS 10.8 sur le site de Roland ...

Que veux-tu dire par "je l'utilise comme une souris" ? Tu parles des controllers (faders, boutons rotatifs, etc...) ? Ou des fonctions de transport (play, pause stop) ?

D'abord ton clavier est-il bien connecté ? Est-ce qu'il s'allume ? Envoie-t-il des signaux midi ? (Tu peux vérifier ça dans logic dans la barre de contrôle, à droite)
Quelle control map est chargée ? Les contrôleurs sont-ils bien assignés a des cc midi ? Ces cc sont-ils assignés a des paramètres de tes vst ? As-tu essayé sur différent canaux midi ?

As-tu essayé de changer le câble USB pour voir ?

Enfin, as-tu essaye un factory reset ?
3
Salut, merci de la réponse :)

Alors quand je dis que je l'utilise comme la souris je voulais simplement dire qu'au lieu d'utiliser la souris pour créer mes notes sur le clavier virtuel, j'utilisais mon PCR, en gros j'enregistrais ce que je jouais mais en midi (dsl c'est pas très bien expliqué). je n'utilisais pas tout les contrôleurs, uniquement les touches.

Alors pour répondre à toutes tes questions, oui il s'allume, il est bien branché et le câble fonctionne. Le problème est que même après avoir installé les bons drivers (ceux officiels du site Roland), le Mac ne repère tjs pas le PCR.

Et sinon je ne connais pas Factory reset, qu'est ce que c'est ?

4
Salut ! Le factory reset c'est le remettre à zéro. Regarde dans le manuel ( si tu ne l'as plus, tu peux le télécharger sur le site Roland)
Parfois ça marche...
As-tu essaye avec un autre logiciel (garage band) pour voir si ça ne vient pas du clavier ?
Peux tu te faire prêter un autre clavier pour tester ?
À+
5
Ok, je ne pense pas que Factory Reset servira a quelque chose étant donné que mon Mac a été reformaté avant de passer sur Mountain Lion.

Sur Garage Band, c'est le même problème, aucun signale reçu.

Une fois les drivers installé, le synté doit apparaitre quelque part ? Application, Préférences Système ? Chez moi il n'est nul part, même pas dans Application --> Utilitaire --> Configuration audio et midi.

Le syntè fonctionne, je l'ai encore utilisé en concert vendredi. Pas en midi, il était associé a un SonicCell et cablé en DI.
6
Bonjour,

Après 3 jours de recherche intense, j'ai enfin trouvé le problème: j'avais mal configuré les entrées et sorties midi dans PCR editor... Boulet.

En tout cas un grand merci des réponses :)
7
Bonjour, j'ai le même problème que toi sauf que je ne trouve pas comment faire.
Peux tu m'expliquer comment tu as Fait?

Merci bcp :bravo: